Poils, allergie

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une petite chienne (batard), 1 fois par an vers la période mai s'arrache les poils, fais que ce gratter je ne sait pas d'où sa viens. Quelqu'un sait ce que c'est ? Merci

3 réponses
Tania28700

Soit des puces, soit son alimentation qu lui provoque allergie

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cela peut aussi provenir d'une allergie aux graminées, au pollen ou encore aux acariens ; ce qui expliquerai que cela n'apparaisse qu'à une période bien précise de l'année. Si cela était dû aux puces alors elle gratterait probablement durant toute la saison voire aussi l'hiver (car les puces peuvent être aussi présente l'hiver dans les foyers). Pareillement pour l'alimentation, ces réactions devraient être constante sur l'année.

Je vous encourage à vous rendre chez votre vétérinaire pour déceler la cause précise de cette alopécie prurigineuse. Dans le cas d'une allergie, votre vétérinaire vous proposera certainement des corticoïdes ou des immuno-modulateurs pour gérer les poussées.

J'espère avoir apporté des éléments de réponse à votre interrogation. Je vous souhaite une bonne journée.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour avez vous essayé de donner des Omega 3? J'ai plusieurs cas d'allergie, perte de poil, coussinets abimés à ma connaissance qui ont été significativement améliorés par la prise d'omega 3!

http://www.europeanpetpharmacy.fr/home/45-omega-3-180-capsules-souples.html