Poil terne chez mon chiot berger américain miniature

Rocky Et Lyloo

Bonjour,

Mon chiot de 5 mois tout juste a le poil assez terne et en bataille. C’est un berger américain miniature (croisement des plus petits berger australien).

Il a aussi le poil en bataille alors qu’il est brossé régulièrement.

Y a t il un remède naturel?

Merci d'avance,

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chiot est-il à jour dans ses vermifuges ?

Un poil en bataille peut être un signe d'une infestation parasitaire (externe ou interne).

Si les parasites sont externes, le poil terne et en bataille est souvent associé à des plaques rouges, des irritations ou des pellicules/de l''eczéma.

Si cela n'est pas le cas de votre chiot, cela laisserais plutôt penser à des parasites internes (sans toutefois exclure la présence de parasite externe).

Dans le cas où votre chiot serait à jour côté vermifuge et déparasitage, cela peut aussi venir de l'alimentation.

Après avoir vérifier que votre chiot n'a pas de carence en vitamines, en lipides et en protéines, vous pouvez envisager de le complémenter en lui donnant de l'huile de saumon (7,5mL pour les chiens de moins de 10 kg, 10 mL pour les chiens entre 10 et 20kg, attention au surdosage qui peut entraîner un surpoids) ou de la levure de bière (en comprimé).

Cordialement,

Eloïse

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "