J’ai récupéré un chien venant de la SPA, un petit fox terrier qui a maintenant aux alentours des 11 ans.
Il est arrivé à la SPA il pesait 3 kg et maintenant il en pèse 11 kg, je vous laisse imaginer les souffrances de son passé.
Au tout début, quand je l’ai ramené chez moi, il était tellement peureux que je devais lui laisser une laisse pour le trouver, tellement il se cachait bien sous les meubles.
J’ai fais l’erreur de developer un sentiment très particulier à son égard, de la pitié.
J’avais pitié de lui, je pensais qu’il avait peur a cause de son passé etc...
Sauf que mon chien s’est transformé en petit diablotin avec les visiteurs, pipi quand la sonnette sonne, saute sur les gens, mordille les doigts des visiteurs, lèche le visage, et surtout poil hérissé et grognements surtout envers les hommes.
J’ai appelé un éducateur et il m’a dit qu’il fallait que j’arrête de le voir comme une pauvre petite boule de poile qui a été maltraité mais plutôt comme mon chien que je suis censé éduqué même quand il a peur.
Je pense que votre chien est comme le miens l’etait
Il pense être le dominant de la meute et tous les visiteurs qui viennent chez vous sont des intrus