poids normal d'un parson russel terrier

Utilisateur anonyme

bonjour

jai un chien qui s'appelle jibus

c'est un parson russel terrier , il pese 10 kilos

je me demandais si son poids etait trop elevee pour la normal de sa race

ou si il etait dans les clous

il a 3 ans

il est tres sportif et mange bien

il naime pas trop les croquettes mais il les mangent que avec de la pathé

si il est trop gros faut il lui faire faire un regime ????

si oui , pourriez vous m'indiquer des croquette bien energisante car il se depense beaucoup mais pas trop calorique car il faut qu'il maigrisse un peu je pense !!

merci beaucoup pour lui !

et pour moi

aurevoir👍

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un chien de cette race doit peser entre 8 et 10kg. De plus, il faut regarder l'état global du chien pour savoir si votre chien est bien niveau poids. Pour cela, vous pouvez passer vos mains le long de ses côtes, celles-ci doivent être perceptibles sans appuyer. On doit aussi percevoir un rétrécissement entre le thorax et l'abdomen du chien. Ce sont souvent des petits chiens musclés car très actifs.

Si vous l'estimez en surpoids, il existe des croquettes "Obesity" dans la plupart des marques de Petfood, sinon vous pouvez simplement réduire la dose de ses croquettes et ajouter des haricots verts par exemple. Vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire.

J'espère vous avoir aidé.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

merci beaucoup pauline

je vais essayer ce que vous mavez conseiller

😋

aurevoir

Utilisateur anonyme

voila ça peut peut être t'aider !https://www.google.ch/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjs-NWor7rRAhUCzxQKHePiCBYQjRwIBw&url=http%3A%2F%2Fwww.veto.ch%2Fdigi_joom15%2Fhills%2Ffr%2Fideal_weight_ranges.html&psig=AFQjCNGhWWoFPiDrIRyGu6ZCxZHuBByUSQ&ust=1484233624434694