Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Poids du StaffieGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour je me présente je m'appelle Erico et je vis en Suisse. Ma femme et moi avons pris hier un Staffie de huit semaines. Arrivé chez nous nous avons découvert qu'elle avait une dizaine de tique sur elle et hier soir elle n'a pas mangé. Nous les avons enlevé bien sûr. De plus elle pèse 2 kg. Je suis allé voir un vétérinaire ce matin car je ne pouvais pas la laisser comme cela toute faible et mangeant peu. Il m'a dit qu'elle pouvait avoir une anémie raison pour laquelle il lui a prélever du sang et de l'urine. Je précise que l'éleveuse nous a dit qu'il s'agissait de tique de copeaux de bois qu'elle utilisait pour faire les besoins de notre chienne et qu'il n'y avait rien à craindre.

Que penssez-vous de tout cela et de son poids ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Heu... C'était quoi cet élevage où vous avez acheté ce chiot ???

Des tiques de copeaux de bois, vraiment !? Désolée mais non ça n'existe pas ! Un tique c'est un tique, ça mange pas des copeaux de bois 😅

Je connais pas beaucoup les staffies, mais 2kg à 8 semaines ça me paraît vraiment peu. Et vu le peu que vous avez dit de "l'élevage" je pense que vous avez acheté votre chiot dans une usine à chiots...

Aucun éleveur sérieux et compétent ne raconterai de telles c******** ! Alors d'ici à ce que le staffie soit finalement un Jack Russell... Ça arrive avec de telles personnes qui utilisent les chiens pour faire de l'argent en profitant de la crédulité des acheteurs.

Et le véto il en dit quoi du poids par rapport à l'âge ?

Par contre la prochaine fois choisissez mieux où vous achetez votre chiot, faîtes des recherches pour trouver un vrai éleveur, sérieux et compétent. Je dis pas ça méchamment hein ! Quand on sait pas on sait pas. Mais à l'avenir faîtes attention à choisir un bon élevage, c'est important pour beaucoup de choses comme les maladies héréditaires, la sociabilisation, le caractère, etc, etc...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Mais bien sur des tiques de copeaux de bois et pourquoi pas des tiques de yéti... Alors vu de la débilité qu'elle vous a sorti, vous pouvez commencer par tout remettre en cause, l'age (qui justifierais un petit poids), l'origine, l'état de santé. j'espère juste pour votre louloute que ce n'est qu'un problème de poids et que vous n'allez rien découvrir d'autre
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 jours
Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Oui c'est que je me disais pour les tiques, c'est n'importe quoi. Vous croyez que je peux faire quelque chose contre l'eleveuse ? Après analyses, le vétérinaire m'a contacté ce matin et elle n'a pas de parasite dans le sang. Par contre, elle a de l'anémie.

Une petite photo de ma petite Rhéa qui dort :
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
ah oui, effectivement....."tiques de copeaux de bois", j'avais presque tout entendu, mais celle là, elle est énorme ......pauvre petite puce....je pense comme Beaujabote, n'aurait-elle pas moins de 8 semaines ??? que vous a dit le véto sur son âge et son poids ????
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Anaconda a écrit:
« ah oui, effectivement....."tiques de copeaux de bois", j'avais presque tout entendu, mais celle là, elle est énorme ......pauvre petite puce....je pense comme Beaujabote, n'aurait-elle pas moins de 8 semaines ??? que vous a dit le véto sur son âge et son poids ????»

Elle a bien 8 semaines, le véto a dit que ça allait encore. Par contre, je vais me retourner contre l'élevage afin qu'ils paient les frais médicaux. Savez-vous les procédures françaises car je vis en Suisse. Merci pour votre réponse.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)