Bonjours à tout le monde bonne année et santé une question j’ai un malinois de 4mois et demis et il fai 20kg je voulais savoire si c’est trop pour son âge et à quelle je peux commencer à l’amener dans des centre pour lui apprendre le parcours et la garde merci d’avance ;)
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Selon son gabarit, le poids du Berger Malinois à 4 mois devrait être compris entre 12 et 22 kg. Le votre présente donc un poids correct pour son âge.
Le Berger Malinois finira sa croissance à 18 mois environ.
Pour l'emmener dans un centre de "dressage" ou de parcours, il n'y a pas d'âge précis. La notion d'âge varie grandement d'un chien à un autre, en fonction de l'expérience qu'il a déjà, ainsi que de ses prédispositions naturelles. Mais la période la plus favorable se situe entre 9 et 18 mois, car les comportements du chien ne sont pas encore façonnés par l'habitude.
J'espère avoir pu vous aider,
Belle journée,
Paul
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "