Poid malinois

Sanka

Bonjours à tout le monde bonne année et santé une question j’ai un malinois de 4mois et demis et il fai 20kg je voulais savoire si c’est trop pour son âge et à quelle je peux commencer à l’amener dans des centre pour lui apprendre le parcours et la garde merci d’avance ;)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Selon son gabarit, le poids du Berger Malinois à 4 mois devrait être compris entre 12 et 22 kg. Le votre présente donc un poids correct pour son âge.

Le Berger Malinois finira sa croissance à 18 mois environ.

Pour l'emmener dans un centre de "dressage" ou de parcours, il n'y a pas d'âge précis. La notion d'âge varie grandement d'un chien à un autre, en fonction de l'expérience qu'il a déjà, ainsi que de ses prédispositions naturelles. Mais la période la plus favorable se situe entre 9 et 18 mois, car les comportements du chien ne sont pas encore façonnés par l'habitude.

J'espère avoir pu vous aider,

Belle journée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sanka

Nickel merci ;)