plusieurs question chats et chiens

Cookies1310

Bonjour,

Petite explication "chat" :

J'avait un mâle de 3 ans, castrer, et j'ai trouver un chaton femelle d'environ 5-6 mois, je l'ai gardée 1 semaine le temps de retrouver les propriétaire. Problème après sa mon chat (Castiel) la cherchait partout en miaulant, j'ai donc demander a mon cousin de venir passer de temps en temps a la maison avec son chaton un femelle de 2 mois, tout se passe très bien et puis 1 mois plus tard mon cousin doit s’installer chez moi a cause de problème familiaux. Il reste 3 semaine, après quoi il retourne chez lui et la mauvaise surprise il n'a plus le droit d'emmener la petite chez moi, donc mon loulou se remet a miauler tout le temps et a la chercher. Tout ceci se passe en août 2017. Je décide donc de chercher un petit chaton pour lui tenir compagnie (et aussi parce que j'en veux un). Fin novembre 2017 je trouve Fuyu, jeune femelle de 6 mois. Tout se passe bien il arrête de miaoumiaou partout et passe sa vie a la coller, il se laisse "soumettre" pendant les jeux, ne bronche jamais bref un amour. Juillet 2018 Castiel s'enfuit Fuyu se retrouve toute seul et je crois qu'elle le vie pas très bien puisque ses chaleur jusque la "régulière" devienne non-stop. Le 26 septembre je cherche Kunaï, petit chaton de 2 mois, ma femelle passe une semaine a lui cracher dessus et a le rejeter (toujours en chaleur) et d'un coup miracle, ses chaleur se stop. Après 4 mois d'affiler elles s'arrêtent et Fuyu adopte le petit. Aujourd'hui novembre 2018 elle le colle, dors avec, le lèche et le défend lorsque l'un des chiens jouent un peu trop brusque avec lui.

Question :

-Ma femelle n'est pas stériliser pour le moment, mon chaton est née le 27 juillet, il sera donc "castrable" a partir du 27 janvier. Y a t'il un risque que ma femelle fasse des petit en attendant la castration de Kunaï et sa stérilisation a elle même ?

-Va t'elle changer de comportement après que le petit sera castrer ?

Et comme je ne les fait pas en même temps après sa stérilisation a elle ?

-Mon chaton n'aura que 6 mois a la castration que dois-je lui donner a manger ?

-Ma femelle est trop maigre 2,7 kilo, comment la faire prendre un peu de poids (300-500g) ? Ils mangent des croquettes chaton a volonté et on 1 pâté chacun minimum tout les 2-3 jours

-Comment sa va se passer quand mon chat (castiel) rentrera (il n'est toujours pas renter) ?

Je précise que contrairement a se que mon texte peut laisser penser je n'ai pas pris Fuyu pour tenir compagnie mais parce que je VOULAIS un autre chat. Le fait que Castiel cherchait de la compagnie m'a juste encourager dans mon choix. Pour kunaï c'est pareil je le voulais aussi.

Explication autre

Ma chatte ne l'ai pas suite a des problème financier puis de chaleur.

Elle sera faite peut de temps après le mâle donc entre mars et avril 2019.

Merci d'avance de vos réponses et désoler pour le paté

5 réponses
Cookies1310

Petite explication "chiens" :

J'ai deux femelles de 11 et 8 ans non stériliser. En octobre 2017 je ramène un mâle de 2 mois. Il est monorchide donc l'opération coûte plus cher. On les sépare le temps des chaleur et finalement le 05 novembre 2018 on l'opère. On ne fait plus trop attention au fille puisqu'il est castré mais voila que hier (25 novembre) il reste verrouiller a la femelle de 8 ans. J'appelle le véto qui me dit que sa ne risque rien. Je ne sais pas si sa joue mais la femelle de 11 ans est une batarde qui mesure 35cm au garrot, la femelle de 8 ans est une Jack Russel et le mâle est un Chihuahua/Yorkshire.

Question :

-Ma femelle ne risque t'elle vraiment pas de tomber enceinte ?

-Pourquoi mon mâle a t'il fait sa ?

-Comme il n'avait qu'un testicule est ce possible que le deuxième soit encore en place ? Il était dans l'aine et le veto a dit l'avoir retirer.

Explication autre

Je vie chez ma mère et je n'ai pas de rentre d'argent c'est pour sa que les deux chienne ne sont pas stériliser

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou Cookies et tes trésors.D abord,fais confiance a ton véto,il sait mieux que nous ce qu il a retiré.

A 18ans j ai aussi eu des chats mais rien d autres car j aurais pas su les assumer financièrement.Essaie de suivre une formation ou il y a des demandes.Des mairies organisent ca gratuitement.Un minimim d outils sera demandé,comme quand t étais étudiante.

Donc,si je compte bien,tu as 2 chiens et 3 chats + un dont tu attends le retour.Les soins,vaccins ,nourritures,sont véritablement un budjet dont il faut tenir compte.Un accident ou quelque chose qu il faut retirer avec opération,il faut aussi envisager.Perso,comme on dit chez moi,je tiens toujours une poire pour la soif,traduction,quelque argent si jamais il arrive un truc grave inattendu.

Allezzzzzzz,courage et fonce.A 22 ans ,tu as toute la vie devant toi,soit optimiste et ca ira.

Bisous de Bruxelles gigi397

" gigi 397 "

Utilisateur anonyme

N'étant pas connaisseuse des chats du moins pas autant que sur les toutous, je vais répondre sur les questions que tu as sur ces derniers .

Un chien castré peut encore saillir, certains mâles un peu chauds et excités par une femelle gravide ne se font pas prier.

Si le vétérinaire à bien fait sont boulot, et pourquoi en douter,il n' y a aucun risque !

Ton mâle peut continuer a saillir des femelles sans procréer ...

Côté finances , en cas de gros besoins , ça peut arriver , si tu ne peux pas où n'a pas suffisamment de côtés , tu peux te rapprocher des SPA locales ou des associations style 30 millions d'amis ou Fondation B. Bardot. Ces organismes peuvent aider et assister les gens désireux de conserver leurs animaux en bonne santé mais qui peinent hélas à boucler les fins de mois. Il n'y a pas de honte, ni de jugement, et même avec les meilleurs attentions du monde et un budget " spécial quatre pattes " on est jamais à l'abri d'un coup dur .

Cookies1310

Hey, merci de vos réponse, je tenais juste a préciser que c'était exceptionnel le manque de moyen, mais des janvier sa ira mieux d'ailleurs il n'y a que les deux stérilisation et un puçage encore a faire, le reste est ok.

D'ailleurs la date de castration est prise il passe sur la table le 28 janvier pauvre loulou

😔

PS Gigi397 j'ai 3 chiens + 2 chats a la maison et un chat perdu dehors (mais que je cherche)

Et pour le chien merci vous m'avez rassurer

Cookies1310

personne d'autre