Bonjour,
Petite explication "chat" :
J'avait un mâle de 3 ans, castrer, et j'ai trouver un chaton femelle d'environ 5-6 mois, je l'ai gardée 1 semaine le temps de retrouver les propriétaire. Problème après sa mon chat (Castiel) la cherchait partout en miaulant, j'ai donc demander a mon cousin de venir passer de temps en temps a la maison avec son chaton un femelle de 2 mois, tout se passe très bien et puis 1 mois plus tard mon cousin doit s’installer chez moi a cause de problème familiaux. Il reste 3 semaine, après quoi il retourne chez lui et la mauvaise surprise il n'a plus le droit d'emmener la petite chez moi, donc mon loulou se remet a miauler tout le temps et a la chercher. Tout ceci se passe en août 2017. Je décide donc de chercher un petit chaton pour lui tenir compagnie (et aussi parce que j'en veux un). Fin novembre 2017 je trouve Fuyu, jeune femelle de 6 mois. Tout se passe bien il arrête de miaoumiaou partout et passe sa vie a la coller, il se laisse "soumettre" pendant les jeux, ne bronche jamais bref un amour. Juillet 2018 Castiel s'enfuit Fuyu se retrouve toute seul et je crois qu'elle le vie pas très bien puisque ses chaleur jusque la "régulière" devienne non-stop. Le 26 septembre je cherche Kunaï, petit chaton de 2 mois, ma femelle passe une semaine a lui cracher dessus et a le rejeter (toujours en chaleur) et d'un coup miracle, ses chaleur se stop. Après 4 mois d'affiler elles s'arrêtent et Fuyu adopte le petit. Aujourd'hui novembre 2018 elle le colle, dors avec, le lèche et le défend lorsque l'un des chiens jouent un peu trop brusque avec lui.
Question :
-Ma femelle n'est pas stériliser pour le moment, mon chaton est née le 27 juillet, il sera donc "castrable" a partir du 27 janvier. Y a t'il un risque que ma femelle fasse des petit en attendant la castration de Kunaï et sa stérilisation a elle même ?
-Va t'elle changer de comportement après que le petit sera castrer ?
Et comme je ne les fait pas en même temps après sa stérilisation a elle ?
-Mon chaton n'aura que 6 mois a la castration que dois-je lui donner a manger ?
-Ma femelle est trop maigre 2,7 kilo, comment la faire prendre un peu de poids (300-500g) ? Ils mangent des croquettes chaton a volonté et on 1 pâté chacun minimum tout les 2-3 jours
-Comment sa va se passer quand mon chat (castiel) rentrera (il n'est toujours pas renter) ?
Je précise que contrairement a se que mon texte peut laisser penser je n'ai pas pris Fuyu pour tenir compagnie mais parce que je VOULAIS un autre chat. Le fait que Castiel cherchait de la compagnie m'a juste encourager dans mon choix. Pour kunaï c'est pareil je le voulais aussi.
Explication autre
Ma chatte ne l'ai pas suite a des problème financier puis de chaleur.
Elle sera faite peut de temps après le mâle donc entre mars et avril 2019.
Merci d'avance de vos réponses et désoler pour le paté