Plusieurs façons d'approcher un chien ?

Utilisateur anonyme

Tout est dans la question ^^

Il y a t il, selon vous, une ou plusieurs façon d'approcher un chien (les chiens) ?

60 réponses
Bangdji

"J'ai récupérer des chiens ayants eu des passés difficiles. Les traiter différemment des AUTRES ne fait effectivement pas leur affaire en certains cas."

EDIT de correction 😅

Je sais qu'il y a d'autres fautes mais la, c'était un peu bizarre 😅

Loustick

Moi j'ai reflechi, et je vois plusieur possibilité d'approcher. Si il est dans l'eau : en sous marin.

Dans la jungle : tu met un tenue de camouflage et tu rampe avec ton machette entre tes dents.

Si il a peur : tu approche a reculon

Si il te regarde : tu t'en va, il risque d'attaquez

Si y dort : tu le saute dessus.

Ouais en vrai y a plein de façon 😁

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Utilisateur anonyme

Mais rien que cette phrase "plusieurs façons d'approcher un chien", elle est tordue. Personne ne dit ça dans la vie, en dehors du sens strict d'approcher physiquement en mettant ses petits pieds l'un devant l'autre. Lol Sens dans lequel on l'a tous pris du coup. Ce que Kainate raconte par exemple, ça répond à ta question ? Parceque quand ensuite tu nous parles des refuges et des gens qui se morfondent sur un passé, en quoi ça a un rapport avec le fait que Basile n'aime pas qu'on lui viennent droit dessus et que machin ou machine ne se laisse pas gratouiller par n'importe qui ? C'est quoi le fil rouge ? Désolée mais je suis toujours en pyjama depuis la première page moi. J'ai dû mal à "approcher" ce sujet 😂 Exemple : "Les problèmes persistent aussi quand certains adoptent des chiens dits traumatisés, en spa ou ailleurs d'ailleurs peu importe, et se persuadent que oula, attention , il y a une façon particulière d'approcher le chien" Heu ? 🤪 Quand tu vis avec un chien je ne pense pas que tu te réveilles chaque matin en te disant tiens, comment est-ce que je vais "l'approcher " aujourd'hui ? Pou-pou-pou réfléchissons y en buvant un petit café. 😆

Tu m'as demandé plusieurs fois où j'avais entendu dire qu'il y avait plusieurs façons d'approcher un chien. Répondre "partout et de la part de tous" ne t'as jamais suffit, face à ton insistance j'ai donné l'exemple des vetos, refuges, particuliers, spa et, pour une raison que j'ignore, tu as retenu la spa seulement en me demandant si j'y travaillais (?!) puis si JE voulais parler plutôt de prise en charge globale. Je réponds à tout ça dans mes derniers messages et tu me dis maintenant " c'est quoi le fil rouge, tu nous parles des refuges " (alors que je les ai uniquement mentionné entre autre exemple, face à TON insistance uniquement mais ca n'a aucune importance !) et "c'est quoi le rapport avec Basile" Euh, c'est une blague ? et non, JE ne veux parler de rien du tout, pour l'instant je DEMANDE juste à CEUX qui pensent qu'il existe plusieurs façon d'approcher un chien, ce qu'ils veulent dire par là.

Si tu n'es pas concernée, ne te sens pas obligée de poster pour dénigrer les autres.

Approcher quelqu'un ne signifie pas seulement mettre un pied devant l'autre, non. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.

Combien de fois vais je répeter que cette idée (plusieurs façon d'approcher un chien) n'est pas la mienne et je cherche justement à la comprendre, je l'ai entendu mille et une fois mais pas lornabis donc je mens, fin du sujet.

Utilisateur anonyme

Pour les autres, merci pour vos réponses :)

Entre temps, je pense avoir trouvé réponse à ma question..

Bonne soirée à tous.

Lorna

Ulysse, en langage courant, approcher signifie se rapprocher de, venir vers, quelqu'un ou quelque chose. Si cela te semble intolérable, je n'y peux rien.

Si ta définition est différente, ça coûte pas plus cher de le dire. Mais espérer que tes interlocuteurs le devinent... là je crois que tu te fais des illusions :-/

À peu près tout le monde a répondu au sens physique du terme. J'ai essayé de chercher ailleurs (vision globale? contextes précis, adoption?) et c'est là-dessus que Bangdji vient de rebondir...

À partir de ton simple titre, tu n'aurais eu que de l'approche physique je pense.

Un peu d'humour ne tue pas :-)

Utilisateur anonyme

Ulysse, en langage courant, approcher signifie se rapprocher de, venir vers, quelqu'un ou quelque chose. Si cela te semble intolérable, je n'y peux rien. Si ta définition est différente, ça coûte pas plus cher de le dire. Mais espérer que tes interlocuteurs le devinent... là je crois que tu te fais des illusions :-/ À peu près tout le monde a répondu au sens physique du terme. J'ai essayé de chercher ailleurs (vision globale? contextes précis, adoption?) et c'est là-dessus que Bangdji vient de rebondir... À partir de ton simple titre, tu n'aurais eu que de l'approche physique je pense. Un peu d'humour ne tue pas :-)

Pour la millième fois : tu me demandes ******MA******* définition d'un mot employé mille et une fois par ******d'AUTRES******** que moi à qui je suis venue demandé ce qu'ils entendent par là...

Ce n'est pas donc pas ta définition qui me semble intolérable comme tu aimes le préciser, mais toi qui es manifestement intolérante et à maintes reprises.

Ca coute pas cher non plus d'aller dans le dico vérifier le sens des mots pour t'apercevoir qu'il ne signifie pas uniquement ce que tu en as décidé.

Je n'ai aucunement ESPERE que mes interlocuteurs DEVINENT quoi que ce soit, c'est toi qui manipule mes propos, sans jamais t'arreter, depuis plusieurs pages.

Si j'ai entendu un propos mille et une fois, il est LOGIQUE que je pense qu'il en est très probablement de même pour les autres ! à qui je ne ressens pas le besoin d'expliquer la chose, d'autant que je demande justement à ce que les concernés me l'expliquent !

L'humour consiste a rire avec les autres, et non pas rire des autres.

Sur ce, si tu pouvais arrêter de m'agresser, ca m'arrangerait, très sincèrement. Ca n'a strictement AUCUN intérêt.

Bonne soirée.

Kainate

Mais Ulysse.. le fait est que je n'ai jamais entendu cette phrase non plus 🤦

J'ai par exemple déjà entendu dire qu'il n'y avait pas de méthode éducative unique qui s'appliquait à tous les chiens, et qu'il fallait s'adapter à chaque individu. Ce avec quoi je suis plutôt d'accord.

Est cela que tu entends ? Peut être faudrait il demander ce qu'elles sous entendent directement aux personnes qui te tiennent ces propos, non ?

Utilisateur anonyme

Je l'ai compris Kainate, suffisamment de gens l'ont souligné.. :-) J'ai pas jugé utile de le stabiloter "ok, personne n'a compris", "ok, personne n'a jamais entendu ca", j'aurais juste laissé couler le sujet, en fait, en voyant que personne ne comprenait. Je peux pas donner des explications que je suis moi meme venue chercher. Me demander sans arret "qu'est ce que TU veux dire par là" alors que ce sont des propos rapportés.. "de quoi veux TU parler", c'est très sympa de la part d'a peu près tout le monde (que je remercie sincèrement pour le temps de lecture et de réponse, l'effort pour comprendre) mais voilà, je ne sais vraiment pas comment dire les choses autrement que ce que j'ai maintes fois entendu et interroger la dessus et pas modifier le propos au risque d'obtenir des réponses sans rapport.

Bref. Voilà, comme je l'ai dit, ca m'a quand même permis de réfléchir dessus et je *pense* avoir trouvé réponse ou en partie, ca me va comme ça et oui, je poserai la question aux concernés lorsque l'occasion se présentera.

Bonne soirée, sujet clos !:-)

Gentils Geants

Pour les autres, merci pour vos réponses :) Entre temps, je pense avoir trouvé réponse à ma question.. Bonne soirée à tous.

Je suis la seule à me demander quelle réponse vous avez trouvée ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Utilisateur anonyme

Désolée Gentil Geants mais je ne souhaite pas reparler de tout ça vu la tournure qu'à pris le post, ca me suffit.

Bonne journée