Plus de livraison Orijen

Korsa
Korsa

Bonjour à tous et à toutes,

Je reviens de mon magasin JMT pour acheter les croquettes Orijen, le vendeur m’informe qu’ils n’en auront plus car la marque a fait flamber ses prix. Elles ne sont plus sur zooplus également...

j’en vois encore sur certains sites mais je ne sais pas si c’est fiable. Où commandez vous les votres? Sinon y’a t’il une marque similaire en composition ? J’en connais bien d’autres (carnilove, taste of the wild...) mais je ne sais pas faire mon choix... que me conseillez vous ?

Merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
43 réponses
Gabyn
Gabyn

Bonjour Lolo20, oui j'avais entendu parler du procès contre Orijen il y a de ça qqs mois, mais je n'étais pas au courant pour Acana.

Malheureusement je crois que c'est le risque pour toutes les marques, mêmes les meilleures, que ce soit pour nous ou nos loulous, aliments industriels, on ne contrôle rien, donc même si on change de marque... mais ce qui est quand même fâcheux c'est que ça vient d'une marque premium qui te parle de qualité, contrôle etc. pour justifier leur prix élevé

Lolo20
Lolo20

Bonjour,

Je suis aussi utilisateur d'Orijen original.

Et effectivement il est devient très difficile de trouver Orijen et Acana, en ce moment et pour cause ! un procès ouvert. D’après les informations aujourd’hui à notre disposition, plusieurs formules pour chiens pourraient contenir des quantités anormalement élevées et toxiques d’arsenic, de plomb, de cadmium, de mercure, mais également une contamination au bisphénol A.

Je ne sais plus quoi penser et de fait m'inquiète pour mon loulou.

Quoi qu'il en soit le doute est permis, je fait des comparatifs pour changer de croquettes.

Bien à vous.

Jujubile
Jujubile

Bonjour,

je donnais à mes chiennes des Orijen commandé sur Petsonic (mais la livraison était un peu longue). Après je suis passée à Ownat commandé sur Zoomalia et c'est nickel, pas eu de problème. Pour ce qui est du choix des croquettes, je suis passée par le site mes-croquettes.com qui analyse et compare différentes marques, leur composition et le prix :D

Gabyn
Gabyn

Alors ça c'est dingue, je veins de faire un passage chez Zooplus pour acheter des Acana à ma petite, Zooplus ne distribue plus Acana, tout comme Orijen, pour "différends commerciaux"...

Eva86500
Eva86500

Lorsque je suis allée chez JMT le mois dernier acheter des croquettes Orijen, ils n'en avaient plus non plus. Le vendeur m'a dit qu'ils ne seraient plus livrés, Orijen écouleraient ses stocks mais plus de production actuellement. Une question de procès en cours aux États-Unis lié aux ingrédients ou je ne sais quoi... Ce n'est pas très clair.

J'ai trouvé un site qui répertorie énormément de références, on peut les comparer en fonction des ingrédients et des taux de glucides, protéines, matières grasses etc : noxetlili.com

D'après ce que j'ai pu voir, les Amikinos ont l'air bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je prend des Wolf of Wilderness chez zoopl.s pour le mien . Ça met livré en 3 jours . Effectivement il n'y a plus de orijen chez zoopl.s .

Aggie19
Aggie19

J'ai passé commande le lundi 25 mars chez Petsonic et à ce jour ils n'ont toujours pas reçu les produits (Orijen Original)...donc je vais me rabattre sur un autre site...
Il semble que les croquettes Orijen soient, soit victimes de leur succès soit mal distribuées en France. Jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème d'approvisionnement mais je me méfie quand même eje n'attends jamais le dernier moment pour commander, au cas où...
Je m'y prends à l'avance, j'en ai encore pour 15 jrs avec mes croquettes mais ce que je n'ai pas aimé c'est qu'ils acceptent des commandes alors que le produit n'est pas en stock et qu'ils ne te préviennent même pas de l'indisponibilité du produit 10 jrs après...

Ah bon ? Il n'est pas indiqué "En rupture de stock" sur la page concernée ? ça effectivement ce n'est pas top et même pas très correct !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gabyn
Gabyn

J'ai passé commande le lundi 25 mars chez Petsonic et à ce jour ils n'ont toujours pas reçu les produits (Orijen Original)...donc je vais me rabattre sur un autre site...
Il semble que les croquettes Orijen soient, soit victimes de leur succès soit mal distribuées en France. Jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème d'approvisionnement mais je me méfie quand même eje n'attends jamais le dernier moment pour commander, au cas où...

Je m'y prends à l'avance, j'en ai encore pour 15 jrs avec mes croquettes mais ce que je n'ai pas aimé c'est qu'ils acceptent des commandes alors que le produit n'est pas en stock et qu'ils ne te préviennent même pas de l'indisponibilité du produit 10 jrs après...

Greylox
Greylox

Bonjour

Nourrir comme la nature propose aussi la marque Orijen pour chiens https://www.nourrircommelanature.com/Produits-par-espece-croquettes-alimention-chien-et-chat/pa6.html?marque=6&espece=1

Je commande mes croquettes chats chez eux depuis un an, en général la commande est expédiée le jour même (ou max le lendemain). Jamais eu de problème avec eux. Ils sont basés à Lyon. Ce ne sont pas les moins chers, cependant.

Aggie19
Aggie19

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "

30 commentaires sur 43

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?