Plus de livraison Orijen

Korsa

Bonjour à tous et à toutes,

Je reviens de mon magasin JMT pour acheter les croquettes Orijen, le vendeur m’informe qu’ils n’en auront plus car la marque a fait flamber ses prix. Elles ne sont plus sur zooplus également...

j’en vois encore sur certains sites mais je ne sais pas si c’est fiable. Où commandez vous les votres? Sinon y’a t’il une marque similaire en composition ? J’en connais bien d’autres (carnilove, taste of the wild...) mais je ne sais pas faire mon choix... que me conseillez vous ?

Merci.

43 réponses
Jujubile

Bonjour,

je donnais à mes chiennes des Orijen commandé sur Petsonic (mais la livraison était un peu longue). Après je suis passée à Ownat commandé sur Zoomalia et c'est nickel, pas eu de problème. Pour ce qui est du choix des croquettes, je suis passée par le site mes-croquettes.com qui analyse et compare différentes marques, leur composition et le prix :D

Lolo20

Bonjour,

Je suis aussi utilisateur d'Orijen original.

Et effectivement il est devient très difficile de trouver Orijen et Acana, en ce moment et pour cause ! un procès ouvert. D’après les informations aujourd’hui à notre disposition, plusieurs formules pour chiens pourraient contenir des quantités anormalement élevées et toxiques d’arsenic, de plomb, de cadmium, de mercure, mais également une contamination au bisphénol A.

Je ne sais plus quoi penser et de fait m'inquiète pour mon loulou.

Quoi qu'il en soit le doute est permis, je fait des comparatifs pour changer de croquettes.

Bien à vous.

Gabyn

Bonjour Lolo20, oui j'avais entendu parler du procès contre Orijen il y a de ça qqs mois, mais je n'étais pas au courant pour Acana.

Malheureusement je crois que c'est le risque pour toutes les marques, mêmes les meilleures, que ce soit pour nous ou nos loulous, aliments industriels, on ne contrôle rien, donc même si on change de marque... mais ce qui est quand même fâcheux c'est que ça vient d'une marque premium qui te parle de qualité, contrôle etc. pour justifier leur prix élevé

Damathe

Bonjour, Je suis aussi utilisateur d'Orijen original. Et effectivement il est devient très difficile de trouver Orijen et Acana, en ce moment et pour cause ! un procès ouvert. D’après les informations aujourd’hui à notre disposition, plusieurs formules pour chiens pourraient contenir des quantités anormalement élevées et toxiques d’arsenic, de plomb, de cadmium, de mercure, mais également une contamination au bisphénol A. Je ne sais plus quoi penser et de fait m'inquiète pour mon loulou. Quoi qu'il en soit le doute est permis, je fait des comparatifs pour changer de croquettes. Bien à vous.

Ah bah ***** alors, mes crevettes sont nourries aux acana... Même le chat... PFfff, on est jamais sûr de rien finalement !

" Insta : @gigi.creoledog "
Lolo20

Effectivement vous avez raison @Gabyn et @Damathe on est sur de rien finalement, même les soit disant les meilleurs nous trompent, difficile de faire confiance aux fiches techniques et de compositions.

Korsa

J’ai passé commande le 02/04 sur petsonic et toujours pas livrée. Le sav m’a dit jeudi que je recevrais un numéro de suivi dans quelques heures et à ce jour je n’ai toujours pas de nouvelle. Franchement c’est inadmissible. Je pense qu’ils sont en rupture et n’informent pas leurs clients. Je suis franchement énervée !! Paraît que c’est une bataille aussi pour se faire rembourser...

Korsa

Super le procès contre Orijen... je ne sais vraiment pas quoi faire...

Tania28700

Korsa, je pense que tu es en droit d'annuler ta commande, ca fait plus de 15 jours... vois juridiquement comment tu dois faire (regarde sur le net, tu n'es surement pas la seule dans ce cas, effectuez regroupement)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Ton paiement a bien été validé ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Korsa

Oui oui ! J'ai même été débitée le 04/04 !