Pleins de question

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai pleins de question nouvelle 1er chiot un malinois adorable pris y a 1 semaine et demi . Donc bébé attaché à moi comme jamais d'ailleurs c'est sûrement une mauvaise chose il me suit partout. Et j'ai quelques questions.

Quand il dort il a des spams ou je ne sais pas grand chose comme ci ils fait des convulsions?

Parfois il devient très agité mais énormément. A mordre tout arrache mon tapis courir partout dans le salon ça dure jusqu'à ce que je dis stop j'ai laissé pour voir si il se calme seul en le calculant pas et pendant 30mte il se contrôle pas.

Alors je fume parfois pas loin de lui c'est des cigarettes mais est ce que il y a voir ? Je sais pas je lui donne tout correctement à manger à boire.

Et je pense que j'ai le rôle de la gentille avec moi aucun problème enfin si quelque bêtise . Mais le plus gênant c'est le pipi je vais pour le punir et sa queu est comme ci il était content il croit que c'est un jeu et quand mon conjoint crit sur lui il pleure ou chouine.

Il me rends dingue . Mais je l'aime tellement donc quelques conseilles serait de bienvenue.

Dernière question dehors j'arrive pas il renifle et je fais le max pour qu'il ne leche pas le sol il n'a que 2 mois et à fait que 1 seul vaccin. Je panique dois je vraiment l'empêcher de renifler ?

Merci d'avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Solenneb
Solenneb

NON NON NON on ne dispute pas un chiot qui fait ses besoins même si c est devant nous!!! Déjà parce que on dispute le chiot pour quelque chose de normal (il ne peut pas se retenir) et aussi au risque de stresser le chien qui ne fera plus devant vous même à l extérieur et ce qui peut entrainer des problèmes de comportements comme la coprophagie!!! Donc oui votre chiot fait ses besoins c est normal... Pour l apprentissage de la.propreté il faut le sortir toutes le deux heures + Après chaque dodo + Après les repas+ Après chaque partie de jeux... On felicite quand le chien fait à l extérieur et on ignore quand il fait à l intérieur... On nettoie sans que le chiot soit présent et on ne dispute jamais!

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les petits spasms en dormant sont normaux à priori, surveillez quand même pour voir s'ils s'intensifient ou se rapprochent. Cela ne doit pas être trop fréquent ni trop fort. Si cela vous inquiète, le mieux est d'en parler à votre vétérinaire lors de la prochaine consultation vaccinale.

Pour la propreté, il faut continuer à le disputer si vous le prenez sur le fait. Vous devez avoir une voix grave et ferme, et lui dire NON. Les animaux sont souvent plus impressionnés par les hommes que par les femmes car ils ont une voix plus grave. Si vous rentrez et qu'il a fait ses besoins, il ne faut rien dire. Par contre, s'il fait ses besoins lors de la promenade, il faut le féliciter, voire lui donner une croquette.

C'est difficile de l'empêcher de renifler, le mieux est effectivement d'attendre la deuxième piqûre de vaccin, ou d'aller dans un endroit où peu de chiens vont.

Bonne journée

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?