Pleins d'idées de tours !

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde ! J'ai fais des taaaas de recherches pour des tours etc et je vais vous partager mes trouvailles.

(évidement c'est pas de moi j'ai fais des recherches internet !)

Assis

Couché

Donne la patte

Pas bougé

Côté

Tourne

Touche

Pas touche

Entre mes jambes

Huit

Ferme la porte

Recule

Tourne autour de moi

Fais le beau

Cercle de bras

Par dessus mes jambes

Fais câlin

Fais pipi

Va dans la cuisine

Baille

Secoue toi

Chaussettes

Fais le loup (montrer les dents)

Parle (aboyer)

Chuchote (aboyer doucement)

Faire le beau

Faire la révérence

Tourner autour du maître

Pencher la tête sur le côté

Ramper

Le chien s'assoie en position de faire le beau mais montre le dessous des pattes "Tu as lavé tes pattes ?"

Marcher en faisant un 8

Faire un bisous

Hocher la tête comme pour dire oui

Faire le mort

Faire sonner une cloche en la poussant avec le nez

Battre la queue

Saluer

Tenir une friandise avec le museau

Porter un sac

Couvrir ses yeux

Chercher le journal

Chercher les pantoufles

Trouver et amener différents objets : télécommande, clés, laisse etc

Ammener les jouets nommés par leurs noms

Marcher au pied en reculant

Cacher sa tête (sous un coussin etc)

Tenir un autre chien en laisse

Boiter

Moonwalk (reculer en position de révérence)

Porter des lunettes de soleil ou un chapeau

Choisir une carte dans un jeu

Tirer sur une corde pour ouvrir portes et fenêtres

Sortir le portefeuille de votre poche

Pousser un ballon avec le museau

Ranger les jouets

Faire sur skate

S'asseoir sur une chaise avec les pattes sur la table

Éternuer

Prendre de l'argent d'une personne et vous l'amener

Marcher de côté

Grimper une échelle

Danser

Shooter un ballon avec les pattes (foot)

Apprendre les noms de chacun des membres de la famille et porter des messages de l'un à l'autre

Toucher des objets avec le nez ou la patte en fonction de leur forme ou couleur

Rouler avec une balle entre les patte avant

Monter les escaliers à reculons

Chercher une boisson dans le frigo

Amener un mouchoir lorsqu'on éternue

Compter (aboyer autant de fois qu'on fait avec un signal discret de la main)

Se coucher sur une couverture, prendre un coin et rouler en se couvrant

Ramasser tout ce qui est par terre et mettre à la poubelle

Reculer entre vos jambes

7 réponses
Lisanimo

Sa me donne plein d'idée. Ton chien sait tout ça??

Utilisateur anonyme

Oula non haha 😁

Lisanimo

La mienne elle connait faire la belle,assis,couché,faire la morte,la patte,pas bouger,au pied(enfin sa dépend des fois) et aboie.

Je fais aussi de l'agility avec elle.😁

Une petite photo

Sofi771

Comment comptes tu t'y prendre pour apprendre des tours à ton chien ?

Utilisateur anonyme

Avec des friandises, et j'ai les techniques dans un document pour les tours jusqu’à "Chaussette".

Sofi771

Pour les séances il faut qu'elle soit courte (de cinq, dix minutes) car le c'est fatiguant mentalement pour le chien.

Jamais de "non" ou tout signe négatif et on arrête avant que le chien ne décroche.

Certain exercices sont complexes, il faut découper l'apprentissage en étapes mais tu as due le voir si tu t'es renseigné et là tu as bien trop d'ordre 73 tu te rends compte ?

C'est du boulot pour toi et ton chien si tu arrive déjà une 10ene d'ordre ce sera bien mais ne met pas la barre trop haut et essaie de ne pas changer de tour tant que le précédent n'est pas appris.

Utilisateur anonyme

Non mais t'inquiète il apprendra jamais tout ça. Et je ne mets pas du tout la barre trop haut, je sais très bien que déjà pour arriver à 10 tours il faudra beaucoup travailler et il faudra bien de la chance enfin bien du travail pour y arriver. Et oui je sais qu'il ne faut jamais dire non, je joue en travaillant avec lui, je lui montre la croquette je le fais courir après pour qu'il ai envie de l'avoir il est donc plus motivé ! Et pour les séances tu as raison je vais essayer de mettre 5/10 minutes !