Plaques rouges sur la peau

bonjouravous

Bonjour, je viens de voir que mon chien a comme des plaques rouges sur la peau, quand je touche il sursaute, je précises qu’il a un collier anti puces et tiques de la marque seresto. Photo ci-jointe

9 réponses
Beaujabote

est ce qu'il se gratte - il vaut mieux aller voir un véto.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

De telles irritations peuvent avoir plusieurs causes. Je vous conseille d'aller consulter votre vétérinaire qui pourra diagnostiquer la cause de ces irritations et administrer le traitement adéquat à votre chien.

Clémence

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
bonjouravous

est ce qu'il se gratte - il vaut mieux aller voir un véto.

Il se gratte pas énormément mais se lèche pas mal a cet endroit :/

bonjouravous

Bonjour, De telles irritations peuvent avoir plusieurs causes. Je vous conseille d'aller consulter votre vétérinaire qui pourra diagnostiquer la cause de ces irritations et administrer le traitement adéquat à votre chien. Clémence

D’accord, oui je l’emmène chez le vétérinaire cet après-midi, en espérant que ce ne soit pas trop grave...

Mel1

Est-ce que c'est apparu après une balade en forêt ou ailleurs ?

Il y a quelques temps mon chien s'est fait piqué par des insectes lors d'une balade en forêt. Au retour il était tout rouge et boursouflé, mais pas douloureux.

Et c'est parti très rapidement.

Un chien ne peut pas se gratter à cet endroit, en tout cas n'en ai jamais vu le faire ^^

Mais s'il se lèche ça revient au même, c'est que ça le dérange. Si ça ne passe pas dans le weekend il faudra aller voir un vétérinaire

Jean-Yves

Oui, ça peut arriver même sans avoir été en forêt, dans un champs, ou n'importe quel endroit dans la nature.

C'est déjà arrivé aussi à ma chienne d'avoir ça, c'est toujours sur le ventre là où il n'y a pas de poil, ou très peu et c'est la partie en contact avec les plantes.

Certaines herbes, fleurs, fougères peuvent provoquer des irritations, par exemple la berce du caucase qui est une plante invasive et qui provoque des brulures, mais il y a plein d'autres de plantes qui peuvent donner aussi des irritations. Ca peut être aussi des ronces, des orties, des chardons des champs, tout ce qui a des épines ou des feuille un peu coupantes.

Il y a énormément de plantes qui peuvent provoquer ce genre d'irritation.

J'attendrai aussi la fin du week end, voir comment ça évolue, avant de l'emmener chez le véto.

bonjouravous

Mel1 et Jean-Yves, merci pour vos réponses en effet je suis aller chez mon vétérinaire hier après-midi et c'était simplement une allergie à une plante rien de grave! Il lui a fait une injection et ça va déjà mieux je suis rassurée :)

Milladoggg

est ce qu'il se gratte - il vaut mieux aller voir un véto.
Il se gratte pas énormément mais se lèche pas mal a cet endroit :/

Bonjour avez vous trouvez une solution ?

Bangdji

Mel1 et Jean-Yves, merci pour vos réponses en effet je suis aller chez mon vétérinaire hier après-midi et c'était simplement une allergie à une plante rien de grave! Il lui a fait une injection et ça va déjà mieux je suis rassurée :)

La solution a été donnée dans le dernier message