Plaque rouge

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j’avais posté ce week-end pour mon bébé qui avait une grosse plaque rouge au plie de sa cuisse, j’ai consulté hier, c’est une morsure d’une bête qu’il a dû arracher et il a fait une réaction allergique, quel bête je ne serais pas vous dire, je dois le surveiller car il avait de la fièvre, si il a une perte d’appétit ou de la fatigue faudrais que je le ramène pour plus d’analyse en attendant je dois lui mettre une crème.

Merci à tous pour vos réponses. ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour les nouvelles. Il me semble que je vous avais parlé d'une piqûre ou morsure d'insecte, glace et pommade à base de cortisone. Les chiens comme nous font parfois de fortes réactions, je pense que votre véto a du lui faire une piqûre de cortisone. Surveillez aussi qu'elle ne n se lèche pas afin que cela ne s'infecte pas. Ça va aller! Tenez nous au courant!

Bobkat

Bonjour merci de nous donner des nouvelle de votre loulou

ma chienne à eu une allergie il y a peu de temps, ca avait carrément gonflé bichette!!

Si vous suivez les conseil du vet ça devrait bien se passer

Bon rétablissement à lui

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors j’ai ramené mon bébé mercredi car il avait toujours de la fièvre, perte d’appétit et grosse fatigue, c’est un tique qui l’a piqué et lui a attaqué ses globules rouges... Aujourd’hui ça va mieux alors attention à vos animaux....

Utilisateur anonyme

😯 il a eu une piroplasmose? Tu as super bien fait de l'emmener chez le véto, c'est super qu'il s'en soit sorti parce que ce n'est malheureusement pas toujours le cas, c'est une vraie cochonnerie cette maladie.

Bon rétablissement au loulou!

Utilisateur anonyme

Comme quoi cela nous fait revenir sur un autre post : Quelle protection antiparasitaire?

Utilisateur anonyme

Si il ne l'est pas encore pensez à le faire vacciner car il va être plus fragile que les autres avec cette foutue maladie!

Utilisateur anonyme

Oui oui il a fait la piroplasmose, malheureusement le vaccin n’est plus efficace car le véto m’expliquer que les tiques sont de plus en plus mauvais et il m’a déconseillé les balades en bord de lac, les forêts.. et que même pour nous si on venait à se faire piquer ça pourrait être très dangereux... et que maintenant y’a plus de saisons comme avant pour les tiques, mais il était vraiment pas bien, et si ça allait pas mieux c’etait possible que les reins et le foie soit touchée... heureusement il va beaucoup mieux....

Utilisateur anonyme

Juste en protection il m’a parlé un médicament efficace trois mois pour les puces et les tiques. C’est le même principe que le vermifuge.. Ça marche mieux que le vaccin maintenant... en tout cas, j’avais jamais vu mon bébé aussi mal sachant qu’il a que 1 an...

Utilisateur anonyme

Mes chiens sont vaccinés et sont sous Bravecto tous les 3 mois. Par contre le chien de ma fille ne l'était pas et il a eu la piroplasmose l'année dernière. Depuis il est vacciné et sous Bravecto.

Utilisateur anonyme

Attention par contre avec le Bravecto...je sais que tu en es contente Misanthrope mais il ne faut pas oublier les soucis que les autres ont eu avec...

Les pipettes ne marchent pas bien, notamment le Frontline, je crois que c'est le fipronil auquel les tiques ont développé une résistance. L'advantix serait plus efficace, mais pose aussi des soucis de hotspot à certains chiens.

Julie, tu peux aller voir sur le forum avec la fonction recherche il y a un sujet récent (je crois que c'est "lequel choisir" de Gairahbull) qui parle de la protection antiparasitaire.