plante toxique

Franckdu11

Ce matin, j'ai été obligé d'emmener junior chez le vétérinaire car mercredi je l'ai trouvé a jouer avec cette plante qui est planté cher un voisin.

Junior bavait beaucoup, ne mangeait et ne buvait presque pas,il avais une forte inflammation de la gueule, par chance il n'en a pas ingéré.

Pauvre loulou, a 2 mois il a déjà eu une échographie, radio de la gueule, piqûre d'antibiotique et médicament pendant 10 jours sans parler de son état hier.

Je suis rassuré, il va déjà mieux

5 réponses
Utilisateur anonyme

On dirait la plante pyraquanta effectivement le fruit et toxique si c est du pyraquanta ???

Utilisateur anonyme

je note

Franckdu11

C'est un "Cotoneaster" car il n'y a pas d'épines, le veto a appelé le centre anti poison pour savoir, mais pour cette plante il n'y a pas de contre poison, résultat antibiotique en seringue. Junior va beaucoup mieux quelques heures plus tard.

Faite bien attention si vous en avez autour de chez vous.

Utilisateur anonyme

merci, c'est bon a savoir surtout que je crois que y'a cette plante pas loin de chez moi! :)

Franckdu11

Oui fait attention, junior à été bien malade a cause de cette plante .