Plaie purulente

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Je souhaiterai avoir votre avis. Mon chien âgé de 6ans. , est peureux et extrêmement anxieu .

Nous avons déménagé pour la 4 eme fois en 6ans.

Il se lèchait beaucoup lors des cartons. Nous sommes arrivés samedi chez nous, le soir il boitait .

La plaie est de plus en plus grosse. Je l'ai emmené chez un nouveau veto. Il est sous antibio comprimé et 2 fois par jour désinfectant .

Mais ce soir il y a du pu! Je ne sais plus quoi faire . Il ne boite pas , il mange bien, bois. Mais normalement il devait y avoir une amélioration et la il y a du pu.

Elle m'a dit que si c'était un corps étranger il fallait attendre que ça soit gros pour l'operer et entouré de pu si il y a corps étranger .

Avez vous vu eu des ce cas chez vos loulous?

7 réponses
Docline

videz le pus (compresse chaude, iodée, plusieurs fois par jour éventuellement pour aider à le crever) et ensuite enfoncez du miel dans la plaie

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Collerette pour l'empecher d'y toucher!

La betadine gel fait murir les abces, ca peut aider! et le miel comme dit docline est un super désinfectant naturel!

Utilisateur anonyme

Perso, je verrais un dermatologue! De toute façon j'ai toujours fais retirer d'office le moindre bouton, abcès, kyste avant que cela ne tourne au vinaigre.

Utilisateur anonyme

Merci pour toute vos réponse! Mystère résolu!

Le pus s'est vidé tout seul, on a continué la bétadine et le lendemain ou le sur-lendemain, un "truc" ressort de la plaie. Je l'ai enlevé à l'aide d'une pince à épiler c'était un épillet!! Grrr!!! .

On a eu beaucoup de chance qu'il ressorte! . ça a fait un énorme trou. On continue bétadine et anti bio .

La plaie se soigne doucement , ça désenfle , le chien ne se lèche plus!

Tout va pour le mieux! On essaie de ne pas trop le balader dans des endroits mouillés mais c'est top! et me voilà rassurer!!

Merci à tous!!

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Ouffff ...

Energiesolaire

Ah les épilets. Ah les vets.