plaie la la patte

Momodu04

Bonjour ,

Ma chienne de 3 ans ( golden retriever ) a une plaie entre les doigts de sa patte avant qu'elle n'arrête pas de lécher , qu'elle est la meilleure solution pour desinfecter , un voisin ma conseil le bain du pied avec un mélange eau de javel / eau tiède ? est bon ? comment ( a part l'abat jour car elle se cogne partout avec) l'empêcher de se lécher surtout la nuit , je lui met une petite chaussette qu'elle arrive a enlever au bout d'un certain temps , merci de vos conseils

4 réponses
Utilisateur anonyme

Eau de javel à 10% et eau tiède ça va! Il vous faut soit une tondeuse soit des ciseaux en faisant attention pour mettre la plaie à nue afin que les poils ne viennent créer une infection. Ensuite bien sécher puis appliquer de la vétedine ou bétadine avec une compresse! Faites en sorte qu'elle ne se lèche pas! Ensuite voir un vétérinaire s'il s'agit d'une plaie ou d'un staphylocoque. Une photo en gros plan SVP?

Docline

trouvez à la pharmacie des bandages auto adhésifs pour faire tenir la compresse, et montez le dispositif presque jusqu'à l'articulation, s'il est à la bonne taille il tient

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, il faut nettoyer la plaie, couper ou tondre les poils autour de la plaie pour éviter toutes infections. Désinfecter la plaie avec de la bétadine.

Pour qu'elle ne se lèche pas, il y a plusieurs solutions :

Déjà, commencez par protéger la plaie avec un bandage à fixer au niveau de l'articulation. Ajoutez une chaussette par dessus est effectivement une bonne idée. Vous pouvez essayer de la faire tenir davantage, vu qu'elle s'amuse à la retirer, avec des collants !

Vous pouvez aussi essayer d'attirer son attention sur une autre partie de son corps : d'autres chaussettes, étaler quelque chose de gluant et comestible sur son pelage...

Il existe aussi des harnais antitorsion/antimutilation qui gêneront moins les mouvements de votre chienne (propal...) et l'empêcheront d'arracher son pansement ou sa chaussette.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Une photo ce serait bien. Car ça peut aussi relever d'une visite chez le véto. Sans visuel, moi je ne me prononcerai pas.