Bonjour,
Je vous conseille d'aller voir de suite le vétérinaire car les hypothèses sont multiples (parasitaires, bactériennes, immunitaires, comportementale etc) et il faut traiter la cause afin de régler le problème pour de bon, sans laisser la plaie se dégrader.
La plaie est-elle due à un traumatisme ? Votre chien a-t-il une couverture anti-parasitaire toute l'année (tiques, puces etc) ?
En attendant de prendre rendez vous, vous pouvez toujours tondre autour de la lésion et nettoyer avec du sérum physiologique en aspergeant la plaie (ne pas frotter, idéalement avec une seringue pour projeter l'eau dessus) pour la rendre plus "propre". Ne mettez pas de bétadine ou de désinfectant qui sont toxiques pour les cellules si la dilution n'est pas respectée.
D'après la description que vous faites, la plaie est peut-être infectée et pourrait donc nécessiter des antibiotiques, en plus d'autres traitements éventuels selon la cause et de pansements adaptés pour permettre la cicatrisation.
j'espère vous avoir aidé
Cordialement
Romain
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour
Sans savoir ce que cela est réellement, je m'abstiendrai de mettre quoique ca soit
Convainc ta maman de prendre un rdv chez le véto, il faut peut être antibiotique
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "