Place de notre chien

Kenza62160

Bonjour nous sommes les propriétaires d'une dogue argentin de 8 mois .

Nous aimerions échangez avec les propriétaires de chiens toutes races confondus , qu'elle place donner vous à votre animal au sein de votre famille .

C'est notre première adoption et je me pose parfois la question si je ne chouchoute pas trop notre fille .

Je la considère comme un membre de notre famille et mon conjoint également.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Oui Lorna j'adore chouchouter mes chiens, et si je m'ecoutais je sais que ça irait trop loin...

Je m'arrête au petit manteau l'hiver pour la plus petite ;)

Utilisateur anonyme

Qu'entendez vous par "trop chouchouter"? Notre boxinette de 16 mois qu'on a depuis ses 2 mois, c'est notre fille donc membre du cocon familial. On n'a pas forcément envie d'avoir des enfants donc ce n'est pas pr combler un manque ou autre type de transfert, attention aux extrêmes, là le bien être du chien peut être remis en question. Donc en gros, c'est notre fille mais c'est aussi un chien. Respect de ses besoins de dépenses mentales/physiques, respect des variations de ces besoins selon période, éducation qui s'adapte à elle, respect de son besoin de socialisation avec ses congénères, la socialiser avec les humains, l'environnement, les bruits véhicules... Être clair, patient, cohérent et stable dans notre humeur avec elle et dans l'éducation. Des jouets, des friandises etc... Oui elle est gâtée sur ce plan par contre on ne donne pas gratuitement, un p'tit assis ou au pied avant la récompense... Ça motive, ça crée de l'échange, complicité bref... Le travail mental est important et ça les stimule, les motive...ils apprécient encore plus le jouet, la gamelle de repas... En gros je crois que votre vision rejoint celle de tout le monde ici, le chien fait parti de la famille. Vous êtes juste encore en recherche de ce que j'appellerais le "juste milieu ou l'équilibre" entre notre vision humaine du chien comme Fifille ou p'tit boy et la vision du chien comme être vivant et unique, l'ami de l'homme mais d'une espèce différente. Ça va venir en connaissant davantage votre p'tite 😉
J'entends par la quon s'en occupe comme on s'occupe de nos trois enfants , la seule différence c'est qu'elle na pas assez au chambre . Nous ne sommes pas si différents des autres familles alors, notre fifille participe à nos vie familiale .

Oui le chien doit participer à la vie de famille. Il en a besoin... C'est un être social. Et comme pour chaque membre de la famille (où au sein d'une meute), il y a un rôle pour chacun et des règles à respecter c'est tout. A vous d'établir ces règles selon votre vision et dans le respect de votre chien (en tant que chien et aussi en tant qu'être unique avec son caractère et ses humeurs).