Pk ma chanel ne fais rien dehors ? Propreter

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà j'ai un petit soucis coté propreté mon chiot va avoir 6 mois je c que c encore jeune mais voilà j'ai beau aller la promener ou la mettre dans la cour elle ne fait rien et une fois que je la rentre elle fais directement. Dès conseils ? Merci bcp

8 réponses
Utilisateur anonyme

Jouez avec elle dehors jusqu'à ce qu'elle fasse ses besoins. Quand c'est fait, félicitez généreusement !

Utilisateur anonyme

Bonjour

Tout à fait, elle est encore jeune. Rien d'anormal à ce qu'un chiot de 6 mois ne soit pas propre. Certains sont plus précoce que d'autres, bien que je comprends que ce soit lassant.

Tout d'abord, il vous faut lui faire comprendre que ses besoins doivent être fait dehors. Pour cela :

- Si elle fait dedans, grondez là uniquement si vous la prenez sur le fait, sans en faire des tonnes non plus. Un "non" ferme suffit et hop, dehors.

- Ne jamais nettoyer les oublis en sa présence.

- Lorsqu'elle fait dehors félicitez là a l'excès (friandise, caresse jeu)

- Sortez là a des moments stratégique : après chaque sieste, jeux et repas. Et bien sûr régulièrement.

- Ne lui mettez pas la pression pour qu'elle fasse lorsque vous sortez, elle ressent votre stress, ça ne l'aidera pas.

- Mettre la truffe dans les crottes n'a jamais aidé un chiot à être propre (je préfère le préciser)

- Et ... de la patience 😌

Utilisateur anonyme

Mon dernier chiot vient de faire caca dans le garage à la seconde... je précise que la porte qui donne sur le jardin est grande ouverte et que maintenant qu'elle a fait, elle vient de repartir comme une bombe dans le jardin. Elle va sur ses 4 mois...

Je l'ai faite revenir, je lui ai dit d'un ton ferme que c'était une bêtise, je l'ai posée dans le jardin en lui disant "caca c'est dans le jardin !"... et je recommencerai encore demain ou après-demain et quelques autres jours encore car Rome ne s'est pas faite en un jour... c'est comme ça !

Quand je l'ai eue, tous les besoins étaient dans le garage, maintenant c'est ponctuel... on progresse bien.

Conseil : trouvez une méthode et une phrase clé, répétez, répétez, répétez... Ca va venir très vite. D'ici là comme dit Gairah, patience ;-)

Utilisateur anonyme

Merci bcp. Quand je la voie devant moi faire pipi ou à côté de ma fille je crie et je la remet bien souvent dans la cour. Mais je ne comprend pas quel ne fasse pas dehors. Merci pour vos réponses

Docline

Vous devez devenir plus observatrice et savoir quand elle va se mettre à faire un pipi, et là vous la remettez dans le jardin vite vite et vous félicitez très heureuse "pipi jardin c'est bien"

Mais vous devez mieux connaître les postures de votre chiot, on voit qu'un pipi est prévu, c'est le seul moyen de le stopper pour faire juste après au bon endroit

Utilisateur anonyme

Qu'un animal fasse ses besoins à l'endroit que nous souhaitons n'est pas inné . Vous devez lui apprendre. Ce n'est pas en criant qu'elle va comprendre cela. Suivez ce que nous avons écrit plus haut. Il n'y a pas de mode d'emploi pour chaque chiens, mais il y a des méthodes qui ont fait leurs preuves et qui s'adaptent à la globalité des chiens. Toujours relever le positif et votre chien deviendra propre lorsqu'il aura compris ce que vous voulez lui apprendre. Restez juste et clair. Elle est en âge de pouvoir se retenir, il ne reste plus qu'à lui faire comprendre.

Tout le monde sait que l'apprentissage de la propreté n'est pas le plus agréable, mais il faut passer par là c'est inévitable. Les premiers mois sont souvent longs mais dans quelques mois, vous n'y penserez même plus 😌

Utilisateur anonyme

Pour vous donner du courage, le chiot dont je parlais hier a fait tous ses besoins dehors aujourd'hui, malgré un vermifuge. Ce n'est pas inné comme le dit Gairah, mais ça s'acquiert assez vite, à condition de ne pas hurler sur un chiot qui a un "accident". Faites exactement ce que dit Docline, ça va évoluer très vite positivement.

Utilisateur anonyme

Je vous remercie Je v prendre bonne note ;)

Je vous re contact d'ici quelque mois pour les nouvelles