Pitbull refuse les gouttes ds les yeux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut, je viens d'adopter un nouveau chien y a quelques jours. C est un pitbull qui aura 7 mois demain. Je l ai emmenne chez le vet qui me dit qu il a une conjonctivite.

Je dois lui mettre des gouttes 5 fois par jour, mais il ne se laisse pas faire du tout, j ai réussi les 3 premières fois, mais la il est catégorique. Il grogne m attrape la main. Je lui ai mis une tape sur les fesses, mais il a encore plus grogne.

Mon problème c est pas qu il ne veuille pas que je lui mette les gouttes mais plutôt son comportement violent quand il refuse quelque chose. Il est sinon adorable avec enfants, adultes, chien, et chat

Il me fait pas du tout peur mais je me demande si ce comportement est normal pour un chiot, sachant que j ai eu une femelle pitbull pendant 14 ans qui ne m a jamais grogne dessus.

Merci.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre chien refuse ce qui est désagréable pour lui, et il vous le signifie par des grognements : il communique avec vous en vous prévenant. Je vous conseille de ne pas ignorer ses grognements, de ne surtout pas le taper car la situation ne ferait que se dégrader. C'est un chien que vous venez d'adopter et peut-être n'a-t-il pas encore assez confiance en vous pour accepter de se faire ainsi manipuler. Je vous conseille de lui mettre une muselière pour le soigner.

Arabesquee
Arabesquee

Vous dîtes qu'il a un comportement violent mais vous l'avez tapez sur les fesses. Il a une conjonctivite donc il a mal et il sait que vous allez lui mettre des gouttes pas agréables non plus. Peut-être lui mettre les gouttes quand il est calme, lui donner un biscuit en récompense

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?