Pitbull & Malinois qui joue.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous présente maline 10 mois (malinois non LOF) qui joue avec un pitbull (10mois aussi)

[youtube=https://youtu.be/baLBBc-y65U]

Pour moi il joue je ne ressent pas d'agréssivité mais je ne suis pas expert en comportement canin penser vous qu'il y est un danger de bagarre ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai 2 pitbull est rassure toi j'ai les memes bagares voir pire lol mais c'est de l'amusement meme si il y a toujours un plus dominant 😁

Utilisateur anonyme

La c'est clairement le pitbull qui domine.. d'autre avis ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vos chiots sont ici en train de jouer. Il est normal pour des chiots de se pincer, de se mordiller, de jouer avec les pattes... Normalement ils se régulent tous seuls, c'est-à-dire que si l'un fait mal à l'autre, celui-ci va crier et l'autre va arrêter. Cela fait parti de l'apprentissage de la sociabilité et commence entre les chiots d'une même fratrie.

Si jamais vous trouvez qu'un des chiots devient trop agressif avec l'autre, vous pouvez très bien stopper le jeu, mais pour l'instant il n'y a pas d'agressivité sur la vidéo.

J'espère vous avoir aidé.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Energiesolaire

Coucou, oui en effet ces 2 chiens s'éclatent.

Et contrairement au narrateur, je n'aurais aucune réserve à venir glisser mes mains dans ces jeux, absolument aucun risque. Ce que je vois là ce sont 2 excellents joueurs, comme il y en a des masses au parc que je fréquente. Ils pratiquent un auto-contrôle parfait, et contrairement ce que l'énergie qui s'en dégage suggère, ils ne font que mordiller. Ils sont gros, mais ont tout de même des pattes sensibles, les oreilles, la peau de l'abdomen. Ils peuvent pas mordre pour vrai.

Et en effet, le Malinois semble très à l'aise sur son dos. Il ne se sent aucunement menacé, et s'abandonne aux jeux dans cette position. C'est une qualité exceptionnelle chez un chien, lui garantissant + de flexibilité dans les choix de partenaires de jeux. Ici, dans ce genre de contexte, je préfère nettement parler d'ascendance plutôt que de dominance. Le Pit a l'ascendance sur l'autre, ce jour là, à ce moment-là, et l'autre est à l'aise avec ça.

Je n'aime plus tellement parler de soumission non plus dans ce genre de contexte, mais d'abandon. Pour moi la différence est dans le ressenti. Je le sais, je suis maître d'une championne de ce genre de soumission. Encore aujourd'hui, elle avait 4 chiens sur elle. Elle a donc passé 30min sur son dos, complètement débordée, attaquée de toute part. Elle adore ça, elle s'abandonne ainsi, elle ne craint rien.

Je préfère parler de soumission dans le cas où le chien est soumis de force, et que son vécu n'est pas du tout agréable. Et là on voit les signes typiques soit la queue entre les jambes, etc... Mais bon, tout ça n,est que de la sémantique, c'est très secondaire.

Tania28700

Oui que du jeu avec un dominant, normal quoi ! ils s'éclatent... après je ne sais pas ce que ca peut donner une fois que les chiens, mâles tous les deux, seront adultes.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Coucou, je rejoins des commentaires des autres membres, ils sont bien les deux compères ^^ Il se gère vraiment bien dans le jeu, c'est super de voir 2 jouer comme ça, c'est bien faut les laissé s’éclater.

Tiffzen

C'est du jeu, cependant en cours nous avons appris aussi si c'est toujours le même qui est au dessus c'est aussi un harcèlement le jeu c'est chacun son tour.