Pitbull en France ?

Dineaman

Bonjour à tous, j'écris aujourd'hui ici car je suis un peu perdu avec les lois françaises. Je vis actuellement en Californie, et je vais devoir rentrer en France pour une durée de 1 mois pour un proche malade. Problème j'ai mon Pitbull et je crois que c'est un chien de "première catégorie" donc interdit chez vous. Est-ce qu'il y a moyen que mon chien fasse le voyage avec moi ? Il a été habitué à la muzzle ici et il est castré.

Merci de vos aides.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Magnifique "bête" ! J'adore son regard sur la première photo.

Dineaman

Merci pour lui :) C'est cool de ne pas avoir de commentaire négatif sur mon chien pour une fois !

Niveau taille il est à peu près pareil qu'un de ses copains rottweiler, pour vous situer il pèse 50 kg. J'ai réussi à trouver une amie qui va pouvoir le garder donc c'est régler, en y repensant même si j'aurais pu le prendre avec moi en France Lewis et un chien qui ne comprend pas le français je pense que les journées auraient été longues et stressante pour lui.

Twinklestar

Oh le beau bébé, 50 kilos c'est pas rien ! On est loin de l'American Staff avec lequel il est souvent comparé... (ma chienne, une staff, fait 30 kilos et c'est déjà beaucoup pour la race).

Dineaman

Effectivement, après moi il est considéré comme Pitbull XL ici. Il a une copine Pitbull aussi qui fait 35 kg il me semble, la différence et flagrante lorsqu'on les voit jouer ensemble !!

Caroline-Eg

Il est probable que votre chien ne soit pas catégorisé en France s'il fait ce gabarit là mais j'ignore si on peut passer des diagnose à distance etc. Le mieux c'est effectivement de le faire garder.

Utilisateur anonyme

Il est grand, certes, mais il rentre parfaitement dans le critère cat 1 : physiquement assimilable à un Am'staff et non LOF.

Utilisateur anonyme

Bon ben la solution est toute trouvé, le gros pépère reste aux Etats - Unis 😁

Bravo pour l'arrangement avec les amis , au moins il ne sera pas dépaysé.