Pitbull en France ?

Dineaman

Bonjour à tous, j'écris aujourd'hui ici car je suis un peu perdu avec les lois françaises. Je vis actuellement en Californie, et je vais devoir rentrer en France pour une durée de 1 mois pour un proche malade. Problème j'ai mon Pitbull et je crois que c'est un chien de "première catégorie" donc interdit chez vous. Est-ce qu'il y a moyen que mon chien fasse le voyage avec moi ? Il a été habitué à la muzzle ici et il est castré.

Merci de vos aides.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les chiens dits Pitbull ne sont en effet pas acceptés sur le territoire français depuis 1999 . La France ne considère même pas le Pit comme une race mais comme un chien assimilable à un Américan Staffordshire Terrier non LOF où ne disposant d'aucun papiers rattaché à un registre de naissance reconnu par la FCI . En gros , le Pit, en France , est aussi bien un Staff non LOF qu'un chien issu de ce croisement et dont les caractéristiques morphologiques se rapprochent d'un descriptif établi par ... l'état ( lol ) .

Pour éviter le moindre soucis, il serait plus sage de faire garder votre chien sur place , où il ne sera pas ennuyé par la réglementation française, sachant qu'il y a peu de chances qu'il puisse accéder à l'embarquement de toute façon. Et auquel cas , vous seriez hors la loi donc ne tentez pas le diable .

Dineaman

d'accord merci, je vais essayer j'avoue que ce n'est pas facile de le faire garder ici aussi la race a beau être autorisé elle fait quand même peur... Je vais essayer de voir avec des amis directement, s'il le connaisse déjà ils n'auront pas peur.

Merci de vos précisions.

Utilisateur anonyme

En France il y a aussi hélas une véritable psychose sur ces chiens.... Il sera beaucoup mieux chez des gens, en garde , qui le connaisse déjà.

Une photo de la bête ? 😁

Beaujabote

Bonjour,

pour un mois, voyez avec des amis ou une pension.

Utilisateur anonyme

En France il y a aussi hélas une véritable psychose sur ces chiens....

La psychose s'estompe beaucoup, je trouve. Ces chiens sont de plus en plus considérés comme de "gros nounourses"... l'effet pervers de la chose, un chien reste un chien, et tout chien est potentiellement dangereux dans de mauvaise conditions... et de mauvaises mains !

Je trouve également plus judicieux de faire garder votre chien, vu les réglementations qu'impose un tel chien ici.

Dineaman

Je vais vous mettre mon gros chien méchant lmao

Dineaman

Utilisateur anonyme

Il a un sourire d'enfer , la tête coincée entre les sièges de la voiture ! 😁

Superbe ce loulou , merci beaucoup pour ces superbes photos ! 👋

Mel1

Qu'il est beau ! 😍 Avec ses yeux clairs, il est vraiment magnifique !

Et il a l'air balèze, ou bien c'est l'enfant qui est très petit 😅

Je suis fan ! J'adore votre chien. J'aurais bien fait la nounou pour 1 mois, mais je suis en France...

 Sky

Whaou! Il a l'air maousse!! Mais il est magnifique!

(Pareil, la photo du "sourire" entre les sièges m'a bien fait rigoler ^^)

" 色即是空 "