Pistage et recherche, amateur ou professionnel

Utilisateur anonyme

Auriez-vous des conseils à donner concernant le pistage ou la recherche, décrire vos propres techniques ou nous parler d'une approche plus professionnelle ?

Pour la recherche, on fait ça en Free style, en mode "police", avec la voiture, toutes portes ouvertes, une friandise cachée (parfois dans un sachet), le chien attaché en laisse courte et on fait le tour sans sauter d'étape, enfin on essai ^^ j'essaie de guider, pas toujours simple car on ne le fait pas souvent, il a du mal à canaliser son excitation. Il doit s'assoir et aboyer quand il la trouve.

On a voulu plus d'une fois tenter d'enterrer des objets mais pas encore essayé. Si vous avez des conseils

Merci 👌

71 réponses
Lorna

Le truc le plus "élaboré" que j'ai trouvé sur le renâclement : "Il est émis en réponse à un évènement désagréable : menace passagère ou frustration. Le renâclement peut aussi être émis lors d’investigation olfactive, après que le cheval se soit roulé ou pour dégager les voies respiratoires supérieures. Parfois très doux et à peine audible, il peut être émis par un cheval somnolent."

Apparemment ya pas encore eu UN gros geek du poney pour nous pondre une thèse là-dessus en 2022. C'est fou ça, cohabiter avec ces animaux depuis si longtemps en n'en avoir encore qu'une compréhension si limitée.