Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pistage et recherche, amateur ou professionnelGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Beaucoup de chiens soufflent aussi pas mal en mode garde/territorial. Lorsque des "intrus" passent à proximité.
Wowowowowo ! (souffle) wowowo ! (souffle)
Ah mais attend... ça vient de me venir comme une petite révélation lol
RENACLER
Voilà un terme assez juste je pense, on dirait qu'ils renaclent. D'ailleurs les rares contenus que j'ai survolé sur les chevaux sont hyper simplistes, c'est étrange... aucun ne s'intéresse à au lien entre le renâclement et l'olfaction du cheval. Or, l'ofaction du cheval est excellente et particulière (avec l'organe de Jacobson), donc pourquoi personne ne semble songer que lorsqu'ils renâclent ils analysent les effluves et phéromones tout simplement ? Mystère mystère.
https://www.equinoo.fr/un-cheval-qui-renacle/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Le truc le plus "élaboré" que j'ai trouvé sur le renâclement : "Il est émis en réponse à un évènement désagréable : menace passagère ou frustration. Le renâclement peut aussi être émis lors d’investigation olfactive, après que le cheval se soit roulé ou pour dégager les voies respiratoires supérieures. Parfois très doux et à peine audible, il peut être émis par un cheval somnolent."
Apparemment ya pas encore eu UN gros geek du poney pour nous pondre une thèse là-dessus en 2022. C'est fou ça, cohabiter avec ces animaux depuis si longtemps en n'en avoir encore qu'une compréhension si limitée.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)