Lornabis, des points chauds, c'est quoi ? avec des petites complications, tu t'y prends comment ?
J'adorerai aussi observer en live surtout plusieurs chiens à l'action pour voir comment chacun opère. C'est vraiment passionnant
Mon chien aussi fonctionne à la mémoire parfois c'est drôle ^^ et il lui arrive de me consulter. A la maison, j'ai tendance à l'aider des fois mais là, je vais apprendre à le laisser se débrouiller :-)
On y est retourné en milieu de matinée, à la faculté cette fois, de grands espaces vert, plein d'arbres, des murettes, des cachettes, différents types de sol, je me doutais qu'il n'y aurait personne ou presque.
Contrairement à hier, je me suis garée de façon à pouvoir rapidement disparaitre derrière un grand arbre suivi de plusieurs bâtiments. Franchement, j'ai corsé le truc, en plus des odeurs déjà présentes j'imagine, j'ai traversé la pelouse un peu haute et humide pour revenir sur le béton, slalomé entre les batiments au point où j'ai d'ailleurs eu du mal à retrouver mon chemin sur la seconde piste pour revenir à la voiture le chercher ^^
Je voulais un peu compliquer le truc pour le freiner dans sa fougue parce que pour le suivre, c'est pas simple, il va très vite (impossible de tenir la longe)
Le hic, il y avait par moment beaucoup de vent, j'ai eu peur que ca soit trop compliqué pour lui, mais bon on y été... !
Faute de podomètre (et fonctionnalités du tel HS), j'ai chronométré pour avoir une idée. Première piste, j'ai déposé la peluche à 3 minutes de la voiture. Seconde piste à 5 minutes.
Comme hier, si ce n'est plus, il était comme un fou en sortant de la voiture, assis parce que demandé, langue pendante, le regard qui te fixe sans relache attendant le top départ, une patte replié qui indique un corps qui ne demande qu'à partir...
D'ailleurs, il ne pleure jamais en voiture quand je l'y laisse, là il a aboyé, pleuré, chouiné de me voir partir trainer la peluche, impatient de la chercher sans doute. Et quand je revenais plusieurs minutes après, en m'approchant, je l'entendais encore gueuler dans la voiture.
La première piste je me suis arrangée pour faire un aller retour strict, la seconde je me suis plantée sur la fin, oups, ce qui m'a fait faire une boucle ou presque. Me voyant revenir d'autre part que par là où je suis partie, je me suis demandée quelle piste il allait suivre mais il a bien suivi le chemin que j'ai pris en partant.