2 mois déjà, ça passe très vite...
Je n'ai testé que ce soir (21H30 environ) et c'était absolument génial !
Je voulais pouvoir le garder dans la voiture tranquille le temps de préparer la piste et je voulais également prendre de bon repères visuels de là où je passais exactement pour voir/comprendre sa façon de procéder ensuite donc j'ai choisi de faire ca sur un parking désert de supermarché pour une 1ère plutôt qu'en foret par exemple où on peut assez vite oublier par où on est passé...
Je comptais faire tout le tour du magasin (faire un C plus exactement) avec une peluche parfumée trainée au sol (à l'aide d'une cordelette que j'ai rajoutée) mais finalement j'ai fait un L quand j'ai vu qu'il y avait de fortes odeurs de poissons là où je voulais passer, j'ai eu peur de le perdre, j'ai préféré ne pas faire trop compliqué. J'ai du déposer la peluche à 200 ou 300 mètres de la voiture...
A peine sorti du véhicule, il a compris de suite ce qu'il devait faire. Bon je l'avais un peu préparé à la maison (peluche parfumée à chercher).
Il m'a épaté comme il a suivi la piste sans en avoir l'air, en fait il y a avait un petit vent vers l'est et une murette à quelques mètres en parallèle de la piste, l'odeur a du être transportée jusque là et il a alors longé méthodiquement le mur comme une fusée pour ensuite bifurquer d'un coup avant l'arrivée, se détacher du muret pour filer tout droit sans hésitation aucune, derrière un immense caillou où était caché la peluche. Il était tout fier de lui (et moi aussi ^^).
Je m'étais parfumée le poignée au cas où il y ait besoin d'un rappel mais ça n'a servi à rien ;-)
On a refait plus compliqué, on a emprunté des trottoirs, bifurqués derrière une pharmacie etc..
Il était à fond à chaque fois, c'est vraiment beau à voir, sa façon de chercher la piste quand il l'a un peu perdue, il tourne ou fait comme des "8" un peu serré, suivi de belles accélérations quand il l'a retrouve ,l'engouement qu'il a pour chercher, pour recommencer...waouh, c'est magnifique.
Il court super vite évidemment, ca a duré 15 min pour moi (le temps de préparer la piste puis courir derrière lui, à l'encourager), et sûrement 1min30 pour lui en tout, dommage mais voilà c'est le jeu ^^