Dundeemaya, leeleebijoux, les chats apprennent et surtout comprennent très bien quand ils sont motivés ( et certains plus intéressés aux exercices que d'autres).
A l'époque, avec titi, je faisait des petits scénarios filmés. J'avais eu besoin d'un chat pour faire " madame Berthelot qui va au marché" 😂
Recrutement de pistache, le chat que j'estimais le plus intelligent de ma maison, zéro motivation ( sauf a passé devant la caméra toutes les 3 secondes). Recrutement de tetis, chatte douce et gentille, maline et... Terriblement gourmande.
Pour des lardons, elle a fait TOUT ce que je lui demandais sans aucun exercices préalables acquis. Assis, pas bouger, ...
C'était" je ferais tout ce que tu veux donne le lardon, donne !"
Sidérée, je lui ait dans les semaines suivantes demandés dès assis, couchée, elle a rapidement appris et... Abandonnée ( y'a pas de lardons a chaque fois ? Va mourir !) Et puis bon, suis pas une fana des tours donc sincèrement ça m'intéressais pas de creuser.
Par contre, mon chat-chien errant a montré des capacités formidables récemment sous la simple félicitations. Je lui ait demandé des positions, a cheval sur des briques de lait, ou a grimper dessus, et je le caressait comme un chien e félicitant comme un chien, il était ravis, et reprenais les positions a cheval alors que je demandais plus rien " t'a vu hein ? T'a vu hein ? C'est moi le bon chien ! T'a vu ?"
Bref, excuse moi pour cette parenthèse Solène. Ça fait du bien des sujets un peu léger ( l'éducation des chats, pas ton post ).
Je n'y reviendrais plus ! Fin de parenthèse ( sur l'éducation des chats, pas ton post)
Excuse moi encore.