piqûres de moustiques

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu'il existe un vaccin contre les piqûres de moustique -

Piqûres d’insectes

Les insectes transmettent parfois des maladies graves. Toujours vous rapprocher de votre vétérinaire.

Les moustiques

Les moustiques du sud de la France peuvent être vecteurs de maladies graves comme la leishmaniose canine. Les chiens atteints souffrent d’amaigrissement, de fatigue, présentent un poil terne avec présence de pellicules. En dépit d’un traitement long, l’animal ne guérit jamais complètement.

Les puces

Elles sont responsables de démangeaisons mais ne transmettent pas de maladies, excepté chez le lapin à qui la puce peut transmettre la myxomatose