piqure, véto ou pas ?

Utilisateur anonyme

salut !! mon titre est un peu bizarre mais je ne savais pas trop comment le nommer .... enfaite je résume :

aujourd'hui ( dimanche 28 avril ) moi et ma famille on a amené nos chiens, Django et Hody, deux golden retriever de 4ans(Django) et 1ans(Hody), se promener à un lac près de chez nous.

On y va souvent en été et quand il fais beau, les chiens sont super contents ! il courent, nagent, farfouille dans l'herbe ... bref, ils s'éclatent !! ;)

bon, aujourd'hui il faisais un peu gris mais comme il y sont pas aller de l'hiver, comme il faisais pas froid et qu'ils s'ennuyaient dans le jardin, on y est aller...

comme d'hab sa c'est bien passé ;) Django a passé les trois car du temps dans l'eau et Hody, un peu moins courageux, a préférer courir au bort de l'eau ...

Ensuit on est rentrés, et j'ai remarquer que Django avait une petite plaie a la patte ... :/ ( vers le bas, en dessous du coude ... )

j'ai appelé mon père pour qu'il la voie et il ma dit que c'était surement une piqure ... Sa ressemble vraiment car c'est une sorte de bouton ...

Il a du se faire piquer par un araignée d'eau ou une bestiole comme sa ...

Il se lèche ...

à votre avis, sa mérite une visite chez le véto ou c'est pas la peine ??

je m’inquiète :(

merci de vos réponse !!

( dsl si c'est long mais il faillai vous expliquer ^^)

( si vous avez besoin de photo je vous en ferais une demain, mais avec les poils c'est un peu compliquer de voir ... )

7 réponses
Coco33150

La question ne se pose pas, va chez le véto tu seras rassurer.

Utilisateur anonyme

Si demain matin il se lèche toujours, va voir ton véto, même si ce n'est rien au moins pour te rassurer.

Coco33150

Oups la faute "rassuré (e)"

Utilisateur anonyme

aujourd'hui a la télé j'ai vu un reportage sur une maladie des chiens piqués par des moustiques, cela s'appelle la lechpirose je crois. il faut surtout bien protéger les chiens et il existerait un genre de moustiques qui s'attaqueraient plus particulièrement aux chiens. c'est ce que je me rappelle en gros du reportage. ton véto t'en dira plus. bon courage

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup :) se matin il ne se lèche plus et hier soir il boité légèrement, se matin il ne boîte plus, c'est déjà bien ... En attendant d'aller chez le véto, je peu lui mettre du désinfectant ?? C'est un spray pour plaie cutané ..

Utilisateur anonyme

*il boitait ^^ ( petite faute d'orthographe )

Utilisateur anonyme

Ok très bien je vais lui en mettre. Non pas de manque d'appétit, se matin il a très bien manger il a manger toutes ces croquettes donc sa va a ce niveau ... :) j'ai essayer de toucher autour du bouton et sa va, il ne couine pas ou n'essaye pas de partir ... Mais la fièvre je sais pas ... La il joue avec Hody donc sa a l'air d'aller bien ... Je vais voir au file de la journée comment sa évolue ;)