Piqûre patte

Evarousseaux
Evarousseaux

Bonsoir,

Mon chiot s’est fait piqué, il ne pose plus la patte par terre, je me demandais si vous saviez qu’est ce qui aurait pu le piquer et ce que je peux faire pour le soulager.

Merci

9 réponses
Tania28700
Tania28700

Bonsoir

Malheureusement, comment savoir ce qui a piqué votre chiot

Vous avez regardé coussinets ? Quelque chose est peut-être encore coincée ? Ou est ce à la patte ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Evarousseaux
Evarousseaux

Evarousseaux
Evarousseaux

désolée ma photo n’était pas partie dans le post précédent !

il n’y a rien il me semble j’ai tout vérifié à côté de la ou c’est gonflé

Tania28700
Tania28700

Betadine ? Hexomedine ? Pour désinfecter

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

Ca n'a pas saigné ? Pas de coupure ?

C'est vraiment rouge, pauvre petit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Là je pense qu'il n'y a que le vétérinaire qui puisse vous éclairer, et d'ailleurs êtes vous sûr que c'est une piqûre, avez vous vu ce qui l'a piqué ? En France, il n'y a pas trop d'animaux qui peuvent être dangereux (sauf exception)

Pour le soulager, je ne sais pas trop non plus, vraiment le seul conseil que je vois, c'est d'aller voir un vétérinaire. Si c'est une piqûre d'insecte, ça peut attendre demain mais si c'est une piqûre {d'objet piquant (bout de verre, ferraille rouillée), de plantes (pirakanta, aiguilles noires) ou poisson si vous êtes en bords de mer (vives), bref tout ce qui pique et qui peut sinfecter rapidement} alors je vous conseille de plutôt aller voir un vétérinaire rapidement car ça fait souffrir.

Je sais que parmi les chien, il ya de très grands comédiens donc si ça se trouve, vous irez pour rien mais avec le peu d'informations que vous donner, je préfère vous répondre le conseil le plus prudent.

Tania28700
Tania28700

Avec une compresse, pas de coton surtout

C'est récent, ce bobo ?

Tania28700
Tania28700

Oui, veto à voir demain, LeBronzé a raison. En attendant, désinfecte avec produit incolore

Evarousseaux
Evarousseaux

Pas de saignement, pas de coupure

Non, je n'ai pas vu, ni entendu pleurer. Il boite depuis ce midi, mais il pose sa patte quand il voit d'autres chiens pour jouer. Il se protège beaucoup.

J'avais un rdv de prévu pour un rappel de vaccin jeudi, j'appelle demain matin pour voir s'ils ont plus tôt, sinon je verrai jusqu'à jeudi comment ça avance

Merci beaucoup pour toutes vos réponses

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?