Piqure insecte, ma chienne ne s'alimente plus

Utilisateur anonyme

Bonjour, samedi midi, nous avons emmené notre petite chienne croisée pinscher de 7 ans en urgence chez son vétérinaire car sa gueule avait enflée. (Survenue très rapidement). Nous avons de suite pensé à une piqure d'insecte.

Il ne s'est pas inquieté et lui a fait un traitement pour un souci dentaire.

Le dimanche, notre chienne ne s'alimente plus, elle tremble. On l'appelle mais il ne répond pas. Nous allons donc chez un second vétérinaire. Elle pense de suite à une piqure d'insecte et lui administre "le must du must" (ce sont ses mots). La chienne à 36,5 de température. (Au lieu de 38-39)

À la suite de quoi elle nous promet que la gueule va désenflée et qu'elle pourra s'alimenter le lendemain.

Le soir même; notre Tekila à la langue bleu, vomit de la bile, reste en permanence couchée. Nous la rappelons pour montrer notre inquiétude et elle nous envoie balader comme quoi nous ne sommes pas ses clients, qu'elle a fait le nécessaire. Tu penses, 140€ pour un jour de garde et puis après, ma foi, le sort de la chienne on s'en fiche un peu ... bref aucun vétérinaire de disponible.

Le lundi matin, (déjà trois jours que notre Tekila n'a pas mangé), la chienne est très affaiblie, nous re contactons notre vétérinaire qui cette fois ci nous reçoit, et confirme la piqure d'insecte. Nous devons y retourner mercredi pour son médicament par injection, il nous affirme que notre chienne ne peut pas mourir si elle ne mange pas, cela devient grave au bout de 2-3 semaines.

Pourtant nous avons le sentiment de la regarder mourir, elle ne bouge plus, elle s'hydrate bien.

Vous est-il déjà arrivé la même chose ???

Va t elle mange quand sa babine et sa gorge aura dégonflée ? (C'est un peu mieux que samedi déjà).

Désolé pour ce roman mais je pense que ces informations étaient nécessaires. MERCI.

23 réponses
Enicia

Votre chienne était très belle. En effet s'il y avait un œdème et du sang çà ressemble à un empoisonnement et si c'est le cas, selon la dose avalée et s'il elle n'est pas revenue tout de suite en crachant plein de sang, vous ne pouviez pas savoir et ne pouviez donc rien faire. Il faudrait savoir où elle a bien pu le manger (commune, jardin d'un ami etc...) pour que ça n'arrive pas à votre autre chien.

C'est une bien triste histoire qui arrive malheureusement encore de temps en temps aux animaux alors que les produits nocifs pour les animaux de compagnie sont pourtant pour la plupart interdits.....

N'hésitez pas à lui écrire un hommage sur wamiz aussi si vous le souhaitez, en nous parlant d'elle car parler de son animal décédé c'est aussi un peu le faire revivre......

Utilisateur anonyme

Oui je le ferai. =)

Merci pour vos messages, c'est très touchant.

Solenneb

C est vraiment dur... On ressent votre peine et votre amour dans chaque message que vous écrivez... Ca me touche énormément.. Encore une fois bon courage pour la suite!