Piqure insecte, ma chienne ne s'alimente plus

Utilisateur anonyme

Bonjour, samedi midi, nous avons emmené notre petite chienne croisée pinscher de 7 ans en urgence chez son vétérinaire car sa gueule avait enflée. (Survenue très rapidement). Nous avons de suite pensé à une piqure d'insecte.

Il ne s'est pas inquieté et lui a fait un traitement pour un souci dentaire.

Le dimanche, notre chienne ne s'alimente plus, elle tremble. On l'appelle mais il ne répond pas. Nous allons donc chez un second vétérinaire. Elle pense de suite à une piqure d'insecte et lui administre "le must du must" (ce sont ses mots). La chienne à 36,5 de température. (Au lieu de 38-39)

À la suite de quoi elle nous promet que la gueule va désenflée et qu'elle pourra s'alimenter le lendemain.

Le soir même; notre Tekila à la langue bleu, vomit de la bile, reste en permanence couchée. Nous la rappelons pour montrer notre inquiétude et elle nous envoie balader comme quoi nous ne sommes pas ses clients, qu'elle a fait le nécessaire. Tu penses, 140€ pour un jour de garde et puis après, ma foi, le sort de la chienne on s'en fiche un peu ... bref aucun vétérinaire de disponible.

Le lundi matin, (déjà trois jours que notre Tekila n'a pas mangé), la chienne est très affaiblie, nous re contactons notre vétérinaire qui cette fois ci nous reçoit, et confirme la piqure d'insecte. Nous devons y retourner mercredi pour son médicament par injection, il nous affirme que notre chienne ne peut pas mourir si elle ne mange pas, cela devient grave au bout de 2-3 semaines.

Pourtant nous avons le sentiment de la regarder mourir, elle ne bouge plus, elle s'hydrate bien.

Vous est-il déjà arrivé la même chose ???

Va t elle mange quand sa babine et sa gorge aura dégonflée ? (C'est un peu mieux que samedi déjà).

Désolé pour ce roman mais je pense que ces informations étaient nécessaires. MERCI.

23 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai lu tout le post au complet, malheureusement ce sont des choses qui arrivent.. Je suis de tout coeur avec vous, pour nous, lecteurs, c'est assez dur de lire cela.. Je ne sais pas vraiment quoi dire, en tout cas, vous avez fais tout ce que vous avez pu, vous et le vétérinaire, ne vous reprochez rien. Croyez-moi, votre chienne est très heureuse de la vie qu'elle vit à vos côtés, mais parfois le malheur se retourne contre nous.. C'est peut-être mieux qu'elle soit partie maintenant, plutôt qu'elle souffre d'arthrose et autres sympthômes de vieillesse très douloureux, chose que j'ai connu. En tout cas, vous ne voyez peut-être plus Tekila aujourd'hui, mais elle est toujours là, et elle le sera toujours, elle est dans votre coeur, et vous êtes dans le sien. Elle n'a pas eu de chance, vraiment pas, mais pour elle, rien n'a changé, elle est toujours très heureuse de vivre avec vous, même si aujourd'hui, elle vis avec vous d'une autre manière, mais le principal, c'est l'amour, la joie, et la fidélité qui vous unis !

Courage, votre chienne vous aime, et vous aussi 👌 , et elle sera toujours là, c'est certain.

Docline

Oh mon Dieu je suis désolée

(je ne vois pas dans les symptômes que vous aviez décrits au début ce qui pourrait faire penser à de la mort aux rats)

Je vous souhaite beaucoup de courage

Utilisateur anonyme

Merci à vous tous !

C'est très dur , il nous faudra du temps

Enicia

Sincèrement désolée. C'est bien triste qu'ils n'aient pas pu déceler à temps ce qu'elle a bien pu avoir. Parfois il y a des choses inexplicables et quand le chien n'est pas vieux, on a du mal à l'accepter. Mon voisin a perdu sa petite beagle à 2 ans, elle était auparavant en pleine forme et un jour elle enchaînait les diarrhées, vomissait, ne mangeait plus même des biftecks alors qu'elle était très gourmande.... Comme vous au début on l'a traité pour autre chose... C'est sans doute une gastro.... Et puis une semaine plus tard les choses empiraient donc reveto pour prise de sang, bilan catastrophique et là ils ont conseillé une radio qui a montré une Ficelle qui s'était entourée autour de l'intestin grêle. Comment l'a-t- elle avalée, ils ne le sauront jamais (acte malintentionné d'une personne qui l'a jeté dans leur jardin, Ficelle de viande avalée en promenade sans que les maîtres le voient....?) suite à cela, comme vous, ils ont tout fait pour la sauver : opération à 900€. L'opération s'était bien passée, ils avaient réussi à enlever la Ficelle mais au réveil, le cœur a lâché.... La petite chienne n'a pas survécu. Comme quoi même si vous aviez su exactement ce que c'était et que vous aviez tout fait, parfois l'heure du chien a sonně, on n'y peut rien. Ça ne vous consolera pas mais dites vous qu'elle aurait pu mourir seule chez le vétérinaire, au moins elle était entourée de ceux qu'elle aimait et qui l'aimaient...Mon voisin n'a pas eu cette chance.

Cette louloute a aussi été très heureuse quand on lit à quel point vous étiez aux petits soins pour elle, certains chiens n'ont jamais eu cette chance. Bon courage dans cette épreuve douloureuse.

Solenneb

Je ne sais pas trop quoi dire.. C est très dur... Je le comprend... J ai perdu ma.première chienne alors qu' elle n avait que 2 ans...

Pleins de bonnes pensées... Et du courage!

Petit conseil, n hésitez pas à vous rendre dans un refuge afin de vous changer les idées... Je ne dis pas d adopter, mais le faite d apporter un peu de joie à d autres toutous qui en ont besoins peux vous permettre d aller mieux! En tout cas pour nous ca nous a fait le plus grand bien!!

Stella42

Bon courage.

c'est très dur de perdre un animal à cet âge dans ces circonstances.

Utilisateur anonyme

Oh non 🤧

Désolée pour votre perte, je n'ose même pas imaginer...

Vous avez tout fait pour votre puce, elle n'aurait pas pu rêver meilleurs maîtres.

Utilisateur anonyme

Oui merci encore.

Les adieux ont tellement été déchirant, nous tentons de nous convaincre que nous avons tout fait, mais nous avons le regret de ne pas avoir insisté pour avoir demandé une prise de sang plus tôt.

Nous avons pu ramener notre chienne car elle est petite et le veto était conciliant, nous l'avons enterré.

Ce qui a été le plus dur, c'est genre 20 secondes après que le veto nous ai annoncé' qu'elle est "partie", elle s'est mise à recracher du sang, Ca nous a fait sursauté', son corps sans vie se réanime pour expulser ce sang.

Pour le moment, je ne garde en tête que les mauvais souvenirs, les derniers moments. C'est penible, mon autre chien comprend depuis hier aprèm. Je ne dirai pas qu'il la cherche mais il est très câlin et plus calme.

Je l'emmène demain chez le vétérinaire pour vérifier qu'il n'a pas non plus avale du poison.

Enicia

Malheureusement, dans ces circonstances on garde souvent les images difficiles car on ne supporte pas d'avoir vu souffrir son animal. Et puis il y a cette incompréhension de ne pas savoir ce qui s'est passé qui est rageant.

Dans toute phase de deuil, on a une certaine culpabilité, vous la ressentez car vous vous en voulez de ne pas avoir fait la prise de sang plus tôt (mais dites vous que cela n'aurait peut-être rien changé), d'autres se reprochent d'avoir euthanasié leur chien et d'autres se reprochent de ne pas l'avoir euthanasié. On ne sait jamais ce qui était le mieux. "et si j'avais fait cette prise, de sang etc... Ces" si" qui nous pourrissent la vie. Il faut se dire qu'on a fait ce qu'on pensait être le mieux au moment T et c'est le plus important. Moi je trouve que ce sont plutôt les vétérinaires qui sont coupables de ne pas avoir pris au sérieux vos craintes, vous, vous avez tout fait pour elle. Vous dites que vous avez fini par faire une prise de sang, qu'avait t elle révélé ?

C'est en effet une bonne idée de montrer l'autre chien par sécurité....

Pour vous aider dans cette phase vous pouvez comme le conseille solenneb faire du bénévolat en refuge, écrire un hommage à votre chienne sur le site 30 millions d'amis (il y a un espace réservé), faire un album photo, ou encore commander pour elle une plaque funéraire. J'avais fait certaines de ces choses au décès accidentel et violent de mon ancien animal, ça m'avait fait beaucoup de bien.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il a fait une prise de sang et une radiographie le samedi, jour du décès. La prise de sang n'était pas trop mauvaise si ce n'est que les reins commençaient tout juste à fatigue. C'est la radio qui a révélé un œdème pulmonaire et du sang à travers son corps. Ce pourquoi on ne repérait pas de sang dans les urines. Il ne pouvait pas non plus trop en faire d'Un coup, il nous affirme que son coeur ne peut pas tenir. Il faut y aller en douceur et je le crois au vu de l'état de notre Tekila. Voici donc une photo pour rendre hommage à notre petite chienne. Cette photo est la dernière que j'ai pris d'elle, à son retour à la maison, le jeudi quand nous pensions avoir gagné une petite bataille, le fait qu'elle mange un petit peu, et nous fasse des bisous.

À ma Tekila, mon amour de chienne.