Piqure insecte, ma chienne ne s'alimente plus

Utilisateur anonyme

Bonjour, samedi midi, nous avons emmené notre petite chienne croisée pinscher de 7 ans en urgence chez son vétérinaire car sa gueule avait enflée. (Survenue très rapidement). Nous avons de suite pensé à une piqure d'insecte.

Il ne s'est pas inquieté et lui a fait un traitement pour un souci dentaire.

Le dimanche, notre chienne ne s'alimente plus, elle tremble. On l'appelle mais il ne répond pas. Nous allons donc chez un second vétérinaire. Elle pense de suite à une piqure d'insecte et lui administre "le must du must" (ce sont ses mots). La chienne à 36,5 de température. (Au lieu de 38-39)

À la suite de quoi elle nous promet que la gueule va désenflée et qu'elle pourra s'alimenter le lendemain.

Le soir même; notre Tekila à la langue bleu, vomit de la bile, reste en permanence couchée. Nous la rappelons pour montrer notre inquiétude et elle nous envoie balader comme quoi nous ne sommes pas ses clients, qu'elle a fait le nécessaire. Tu penses, 140€ pour un jour de garde et puis après, ma foi, le sort de la chienne on s'en fiche un peu ... bref aucun vétérinaire de disponible.

Le lundi matin, (déjà trois jours que notre Tekila n'a pas mangé), la chienne est très affaiblie, nous re contactons notre vétérinaire qui cette fois ci nous reçoit, et confirme la piqure d'insecte. Nous devons y retourner mercredi pour son médicament par injection, il nous affirme que notre chienne ne peut pas mourir si elle ne mange pas, cela devient grave au bout de 2-3 semaines.

Pourtant nous avons le sentiment de la regarder mourir, elle ne bouge plus, elle s'hydrate bien.

Vous est-il déjà arrivé la même chose ???

Va t elle mange quand sa babine et sa gorge aura dégonflée ? (C'est un peu mieux que samedi déjà).

Désolé pour ce roman mais je pense que ces informations étaient nécessaires. MERCI.

23 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le plus important est que votre chienne s'hydrate correctement, car en effet il faut du temps pour qu'un chien puisse mourir de faim. Comme cela la rend affaiblie et apathique, le traitement est conçu pour limiter sa sensation de douleur et pour lui faire retrouver rapidement la forme.

Si vous constatez que votre chienne a encore du mal à s'alimenter après guérison, vous pouvez opter pendant quelques jours pour une alimentation appétante (alimentation qui est conçue pour lui donner envie de manger). Toutefois gardez en tête qu'il est normal qu'elle ait un petit appétit pour le moment et que tout reviendra à la normale progressivement, ne vous ruez donc pas sur de l'alimentation appétante et observez d'abord votre chienne.

En espérant avoir pu vous aider,

Edwin.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Oui beaucoup, c'est vrai que ça nous fait peur.

En 7 ans, nous n'avons jamais eu à avoir besoin d'un service de garde ou même des soucis avec notre chienne. Nous essayons de ne pas lui montrer notre inquiétude. La chienne dort dehors une bonne partie de la nuit, couchée sous ma voiture.

Je suis heureuse de voir votre commentaire, il me rassure énormément de croire que tout va aller progressivement.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons dû faire "hospitalisé" notre Tekila hier soir à la clinique vétérinaire, car depuis 5h du matin (mardi) toute l'eau qu'elle buvait été vomi quelques secondes ou Minutes après.

Notre vétérinaire nous a reçu en moins de 5 Minutes a 17h, perfusée mis en cage, nous n'avons même pas pu lui dire au revoir. Il a refusé qu'on mette un pull à nous. C'est pas grand chose, j'imagine que c'est pour le bien de notre Tekila, pour éviter un stress mais ce passage express m'a choqué.

Il confirme que ce n'est pas normal, qu'elle aurait dû manger quelque chose d'appetent. Qu'elle n'a plus l'air prise au niveau de la gorge. Il nous a contacté vers 21h pour nous dire que la perfusion s'est bien passée, qu'il allait lui proposer à manger.

Je suis perplexe et doute qu'elle avale quelque chose, d'autant qu'elle doit être contrariée.

Je ne dors plus depuis une heure, je ne peux m'empêcher de penser que c'est grave et que nous n'avons pas été pris au sérieux ...

J'ai très peur de perdre notre chienne.

Elle a 7 ans et est en pleine santé'. Le matin meme je jouais avec elle et mon border Collie.

Comment une piqure d'insecte peut-elle autant atteindre l'état de santé d'un animal ? Peut-il s'agir de vipère ?? Nous étions en travaux ce jour là et nous avons remue la terre de notre terrain à la Mini pelle.. nous en avons trouvé une.

Docline

Je comprends que vous vous affoliez

Donnez nous des nouvelles régulièrement !

Stella42

Bon courage en espérant que votre puce retrouve rapidement sa santé.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour les nouvelles, nous avons récupérer notre chienne après qu'elle ait passé deux nuits chez le veto.

Notre vétérinaire nous l'a confie en observation. Nous devons attendre samedi pour y retourner.

Hier après-midi, elle a de suite chercher sa gamelle de nourriture. Nous avons étale plusieurs petits repas appétant (jambon haché, pâté) sur l'aprem pour ne pas user son estomac. (6 jours sans manger).

Elle n'est pas en grande forme mais c'est bien entendu normal. Elle urine correctement sans sang. Elle ne vomit plus.

MAIS cette nuit, à plusieurs reprises, nous avons constaté que quelque chose la gene. Elle tousse par quintes, elle a une respiration plutôt rapide (lors des quintes). Elle n'arrête pas de changer de place (carrelage, niche, salon ...).

Le vétérinaire n'étant pas totalement affirmatif dans le diagnostic de la piqure d'insecte, nous avons pensé à autre chose, se pourrait-il que ces symptômes soient apparus dû à une griffure de chat ayant eu lieu une semaine auparavant ?

Notre veto pense que non, Ca n'a rien à voir. Pourtant les premiers symptômes étaient les mêmes (apparition de ganglion, perte d'appétit).

Nous avions un bel espoir en la ramenant hier à 16h, mais cette toux m'inquiète encore ....

Pour le moment, aucun examen n'a été effectué du genre prise de sang, radio etc ...

Utilisateur anonyme

Dernières nouvelles : nous revenons du vétérinaire qui n'est pas inquiet.

Elle a eu une injection de cortisone et un anti-inflammatoire.

C'est les suites de son inflammation à la gorge.

À suivre.

Surveiller à ce qu'elle s'alimente et boit.

Solenneb

Et bien... Elle revient de loin la pepette! C est gentil de nous tenir informé! En espérant que ca s arrange! Le faite qu'elle mange est un bon signe! Pour la toux j aurais tendance à dire que comme elle a beaucoup vomi et autre la gorge doit être bien irritée, normal qu'elle tousse... C est j' peu comme nous Après une bonne crève... On a la gorge qui gratte qui chatouille..

Bon rétablissement au 4 pattes et bon courage aux deux pattes!

Utilisateur anonyme

Aneanti. Tekila est decedee ce jour à 15h devant nous.

À midi elle a fait de hyperventilation, on l'a emmené en urgence. Le veto à perfuse, radio prise de sang.

Il pense à de la "mort aux rats", nous n'en avons pas chez nous. Peut être chez des amis. Bref peu importe nous ne saurons jamais vraiment ce qui est arrivé à notre chienne.

Toujours est-il qu'à 7 ans, morte une semaine après les premiers symptômes, la perte est très dure !!!

Pas envie de s'étaler si ce n'est que c'est que lorsque l'on lui a fait un bisou et qu'on a reposé sa tête dans la couveuse (elle était sous oxygène), que son coeur s'est arrêté. Comme si elle attendait nos adieux et je n'oubliera jamais son regard ... moment très dur.

 Sky

Je suis vraiment désolée pour vous, bon courage à vous. :'(

" 色即是空 "