Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, j'ai une petite bulldog français de 4 mois depuis maintenant presque 2 mois.
Elle est adorable, vraiment gentille, pareil avec le chat.
La propreté viens tout doucement... mais voilà que depuis quelques jours on a de nouveau des "accidents", mais pas des moindres !
Elle est montée à l'étage ce matin (cela lui est pourtant interdit mais une fois le dos tourné...), et j'ai retrouvé une grosse commission... sur mon lit !
Ce soir nous rentrons chez nous et nous trouvons un pipi sur le canapé (en tissus.....)
Des pipis parfois un peu partout, alors que nous sommes à la maison et la porte du jardin ouverte
Grosse commission jamais sur son alaise....
Elle sort 3 fois par jour minimum,
La nuit, elle est enfermée dans le salon, avec son panier et sa gamelle d'eau, pareil quand on est pas là.
Le chat, lui, a accès à toute la maison, quand on est pas là + la nuit il est en dehors du salon, et la chienne dans le salon, pour éviter que les deux nous retourne toute la maison, et pour que la chienne n'ai pas accès aux escaliers....
Comment expliquer ce comportement de pipi et popo intempestifs ? Sur le canapé et le lit ça devient vraiment usant... est ce une vengeance ?
Doit-on réduire son espace quand nous ne sommes pas là (nous avons une buanderie, peut-on la laisser la dedans, avec gamelle et panier bien sur) ?
Malgré le fait qu'elle a de l'espace lorsqu'elle est seule depuis que nous l'avons adoptée, est ce que la mettre à partir de maintenant dans un espace plus petit peu la perturber ?
Merci d'avance pour vos conseils !