Pipis intempestifs... comment agir ?

Nurty

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, j'ai une petite bulldog français de 4 mois depuis maintenant presque 2 mois.

Elle est adorable, vraiment gentille, pareil avec le chat.

La propreté viens tout doucement... mais voilà que depuis quelques jours on a de nouveau des "accidents", mais pas des moindres !

Elle est montée à l'étage ce matin (cela lui est pourtant interdit mais une fois le dos tourné...), et j'ai retrouvé une grosse commission... sur mon lit !

Ce soir nous rentrons chez nous et nous trouvons un pipi sur le canapé (en tissus.....)

Des pipis parfois un peu partout, alors que nous sommes à la maison et la porte du jardin ouverte

Grosse commission jamais sur son alaise....

Elle sort 3 fois par jour minimum,

La nuit, elle est enfermée dans le salon, avec son panier et sa gamelle d'eau, pareil quand on est pas là.

Le chat, lui, a accès à toute la maison, quand on est pas là + la nuit il est en dehors du salon, et la chienne dans le salon, pour éviter que les deux nous retourne toute la maison, et pour que la chienne n'ai pas accès aux escaliers....

Comment expliquer ce comportement de pipi et popo intempestifs ? Sur le canapé et le lit ça devient vraiment usant... est ce une vengeance ?

Doit-on réduire son espace quand nous ne sommes pas là (nous avons une buanderie, peut-on la laisser la dedans, avec gamelle et panier bien sur) ?

Malgré le fait qu'elle a de l'espace lorsqu'elle est seule depuis que nous l'avons adoptée, est ce que la mettre à partir de maintenant dans un espace plus petit peu la perturber ?

Merci d'avance pour vos conseils !

5 réponses
Nurty

Personne pour m'aider ? :(

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis également maîtresse d'un bouledogue francais, le miens à tout juste 1 ans. La tienne est encore Bien jeune, j'ai parler avec un dresseur éducateur de chien et il disait que la propreté de regulais très bien vers les 6 mois des bouledogues car étant trop petit ils ont du mal à retenir leurs vessies. Ca été idem pour moi et tayson, ainsi que des couples d'amis qui ont aussi cette race de chien chez eux. Tu peux réduire son espace pour dormir mais je craint Que Ca ne changeras rien.

(Une chose importante, lorsqu'elle a fais ses besoins, bouge la de la pièce concernée avant de nettoyer. Le chien ne dois pas te voir nettoyée ses besoins car il prend Ca pour de l'attention que tu lui porte-> conseil d'un professionnel qui m'a été transmis )

Tania28700

l'alèse ne fera que retarder son apprentissage de la propreté, elle ne fait surement pas la différence entre une couverture et le pipipad

sorti 3 fois par jour n'est pas assez pour lui apprendre

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Nurty

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, nous nous engageons à la sortir plus, elle a 20 minimum matin et midi, et 2 à 3 sorties le soir, le week end les balades sont plus longues.

Je vais essayer de me séparer du pad, en effet peut être qu'elle confond ?...

j'espère que ça va se résoudre assez vite... qu'elle ne soit pas propre c'est une chose mais sur le lit et le canapé....

Docline

premièrement, prenez l'habitude de fermer les portes!

Lorsqu'il est seul, un chien se sent davantage en sécurité dans un espace réduit.

Et c'est clair que vous ne sortez pas assez ce chiot ....