Pipipad pour chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis une jeune maitre d'une chienne encore bebe et jai une grande question que jai pas trouver de reponce sur se site, comment apprendre a Nova (ma chienne) d'utiliser le pipipad?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je suppose éviter de ramasser le pipi les premiers mois, c'est vraiment 2 ou 3 mois de galère, moi je ramassais surtout le matin, ou quand je m'absentais mais c'est vraiment un tout petit moment à passer après il suffit de sortir le chiot régulièrement et naturellement il apprend qu'il est plus agréable de faire ses besoins dehors (on peut le motiver avec des friandises au début), renifler les odeurs avant de faire pipi au bon endroit, grater le sol après c'est tellement plus agréable ^^

Sofi771
Sofi771

Je déconseille aussi le pipi pad, en promenant son chiot régulièrement et après jeux, réveils et repas on a pas tant d'oublis que ca à l'intérieur et tu devra de toute façon ramasser les oublis de ton chien une fois que tu arrêtera la pipi pad car il continuera à faire sur l'endroit autoriser chez toi (avec ou sans pipi pad)...

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je vous déconseille fortement d'utiliser le pipipad, à moins que vous voulez que votre chiot l'utilise toujours même une fois adulte. Cela ralentit fortement l'apprentissage de la propreté, et le chien comprend que faire ses besoins dans la maison est "bien" et donc du coup ne les fait pas dehors. Sachant qu'un chien est propre vers 4-5 mois, ce sont quelques petits mois de galère après on a un chien propre. Tandis qu'avec le pipipad, on a un chien qui fait ses besoins dans la maison et qui a appris à faire dedans, quand vous voudrez vraiment lui apprendre la propreté vous aurait de sérieux soucis.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?