Pipipad pour chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis une jeune maitre d'une chienne encore bebe et jai une grande question que jai pas trouver de reponce sur se site, comment apprendre a Nova (ma chienne) d'utiliser le pipipad?

13 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je vous déconseille fortement d'utiliser le pipipad, à moins que vous voulez que votre chiot l'utilise toujours même une fois adulte. Cela ralentit fortement l'apprentissage de la propreté, et le chien comprend que faire ses besoins dans la maison est "bien" et donc du coup ne les fait pas dehors. Sachant qu'un chien est propre vers 4-5 mois, ce sont quelques petits mois de galère après on a un chien propre. Tandis qu'avec le pipipad, on a un chien qui fait ses besoins dans la maison et qui a appris à faire dedans, quand vous voudrez vraiment lui apprendre la propreté vous aurait de sérieux soucis.

Sofi771
Sofi771

Je déconseille aussi le pipi pad, en promenant son chiot régulièrement et après jeux, réveils et repas on a pas tant d'oublis que ca à l'intérieur et tu devra de toute façon ramasser les oublis de ton chien une fois que tu arrêtera la pipi pad car il continuera à faire sur l'endroit autoriser chez toi (avec ou sans pipi pad)...

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je suppose éviter de ramasser le pipi les premiers mois, c'est vraiment 2 ou 3 mois de galère, moi je ramassais surtout le matin, ou quand je m'absentais mais c'est vraiment un tout petit moment à passer après il suffit de sortir le chiot régulièrement et naturellement il apprend qu'il est plus agréable de faire ses besoins dehors (on peut le motiver avec des friandises au début), renifler les odeurs avant de faire pipi au bon endroit, grater le sol après c'est tellement plus agréable ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chien es trop petite pour aller dehors en hiver pour ces besoin, voila pourquoi j'utilise le pipipad

Célineo
Célineo

Aucun chien n'est trop petit, si elle est fragile ou particulièrement frileuse, un manteau peut être recommandé, mais pas de la garder à l'intérieur et tout les chiens ont besoin de sortir pour s'épanouir ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Tania28700
Tania28700

Non aucun chien n'est trop petit pour aller faire ses besoins dehors, bien sur il ne faut pas le laisser 3h dans la neige ou gel.

Ah ce pipipad (dante pierre, je ne connais pas non plus, on n'avait pas ca dans notre temps LOL!) est surement une invention pour maitre feignant !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non aucun chien n'est trop petit pour aller faire ses besoins dehors, bien sur il ne faut pas le laisser 3h dans la neige ou gel.

Ah ce pipipad (dante pierre, je ne connais pas non plus, on n'avait pas ca dans notre temps LOL!) est surement une invention pour maitre feignant !

de votre temps il y avait le journal c'est la meme chose en plus estetique

Tania28700
Tania28700

oui ca devait coûter moins cher 🙂 mais on sortait notre chien chez nous.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui ca devait coûter moins cher 🙂 mais on sortait notre chien chez nous.

oui bien sur je n'ai pas dit de ne pas le sortir j'ai juste dit que l'invension venait de la.

ensuite trop de gens aime le coté pratique du chat et donc aime le pipi pad, ou le pipi dans le jardin, sur la terasse ou le balcon etc se qui en sois est au meme niveau

Sofi771
Sofi771

S'il fait froid ou que le chien supporte mal le temps, des manteaux existent et pour pas chers..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?