pipi pour attirer mon attention...comment gérer??

Utilisateur anonyme

Problème:

Nous avons Django depuis maintenant un mois.

Django est un croisé labrador- cocker spaniel de 4 mois.

Il est propre depuis plus de deux semaines mais depuis quelques jours Mr fait de nouveau pipi dans l'appart, de façon je pense à attirer mon attention.

Et quand je le réprimande alors là c'est la fontaine et sur lui SVP!!! (pipi de soumission/émotion je pense)

Il est sorti très régulièrement, et sait se retenir la nuit...

Il boit aussi énormément.

Pipi méga clair et sans odeur mais bon ça saoule quand même.

Donc un gros non et je l'isole, je nettoie bien sur en son absence.

Mon interrogation :

Comment gérer cette situation? Est ce que le temps fera les choses? Que puis-je faire de plus? Est ce que je réagis comme il faut?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Tu es en appart et c'est pas facile, pense qu'il fait chaud et que ton chien boit forcement plus que d'habitude. Que fait ton chien quand tu le sort ? Fait-il pipi à chaque sorties ?

P'titefleur

Ne le dispute pas car il devient fontaine......fais attention car si il prend cette habitude de faire pipi quand tu le disputes...il risque de le faire à chaque fois et pendant longtemps.....

Ton chiot n'a que quatre mois et tu as de la chance si il est presque propre ainsi que la nuit.

Il faut de la patience, beaucoup de patience et surtout du temps....c'est encore un bébé....

"mais bon ça saoule quand même"

Tu devais bien savoir à quoi t'attendre en prenant un chien.

En ce moment il fait chaud...donc les chiens boivent plus c'est comme nous.

Combien de fois le sors tu par jour ?

Utilisateur anonyme

Car il faut le sortir aux deux heures le jour.

Célineo

Il est encore jeune ... mais si tu penses qu'il le fait pour attirer ton attention et bien le plus logique est de l'ignorer lorsqu'il fait pipi.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

ton chien est jeune !

le sphincter commence tout juste a se "retenir".

De plus, il fait CHAUD ! donc il BOIT ... DONC ... ??? PIPI !

Je pars du principe que si le chien urine dedans c'est pas par ce qu'il est fâché ou a envie de te faire chier ou de te saouler ( a cet a ge là ), C'est SIMPLEMENT par ce que tu ne l'a pas sorti.. ton CHIOT , comme peut être a assimilé la propreté, mais les accidents ça arrive.

De plus, un truc que j'ai lu et qui ne m'a pas "plu" c'est :

Et quand je le réprimande alors là c'est la fontaine et sur lui SVP!!! (pipi de soumission/émotion je pense)

NON MAIS C'est quoi ce truc ??

TON CHIOT a tellement peur de toi qu'il se pisse dessu .. OUAH ! tu trouve cela normale ? genre " pipi de soumission " non mais RÉVEILLE TOI

Quand un chiot, fait pipi devant soit, on reste calme lui dit NON, en théorie il stop net, tu le porte ensuite jusqu’à l'endroit pipi, et si il continue tu le félicite, tu le conduis dehors même si il a finit de salopé ton sol mdr.

EN le RÉPRIMANDANT ( comment d'ailleurs ? car pour qu'il se pisse sur lui quand même, c'est qu'il doit flipper sévère de la fessée, ou du 'Je te fou le nez dans ton pipi' )

POUR MOI, quand un CHIOT, fait dedans, c'est que le maître ne le sors PAS ASSEZ !

DONC tu le sors PLUS que ce que tu faisais.

Utilisateur anonyme

Deanerys merci pour la leçon de moral mais en attendant tu ne m'es d'aucune aide....

En toute bonne protectrice des animaux tu devrais savoir qu'un chiot quand il a une émotion quelqu'elle soit peut faire pipi notamment quand on le dispute et ce parce qu'il ne sait pas très bien se retenir.... et pour ce qui ne te plais pas je m'en fiche un peu je ne suis pas là pour ça...

Je n'ai pas trop aimé ton post plein de majuscules je te demanderai donc de t'abstenir de répondre à mes post la prochaine fois ... MERCI

Célineo: oui il est jeune et c'est pour ça que je veux gérer le pb maintenant... du coup je l'ignore en effet on verra ça fait deux jours que je fais ça.. on verra

P'titefleur: non je ne le dispute pas pour ça.. En faite il fait un petit pipi, je le vois le réprimande et là émotion et il lâche tout... mais je ne le regronde pas ça servirai à rien et puis je sais que c'est un pipi émotion, mais ma véto m'a dit qu'il pouvait faire pipi (le petit pipi) exprès pour aller dehors ... dc moyen.. C'est un mélange de deux races têtues... puis quand je dis que ça me saoule c'est juste que je sais qu'il sait se retenir et que c'est surtout du comportement ne t'en fais pas ça me saoule pas vraiment j'ai eu mon chiot propre assez rapidement je me voyais déjà ramasser pipi caca pdt des semaines lol mais bb Django a bien compris qu'on faisait dehors

Fredsy : oui en appart mais ça n'est pas un problème, il sort très souvent (besoins, jeu, ballade, courses folles lol) et pipi à chaque fois même plusieurs fois (on reste longtemps dehors du coup il a le temps d'inonder les pelouses lol) on était chez ma mère en maison la semaine dernière et il était complètement propre, je l'ai surveillé niveau fréquence, et on est kifkif ici quand je le sors ...

Célineo

Tu sais ... Il n'y a pas besoin d'apprendre au chiot à ne pas faire dans la maison, à ne pas faire dans la voiture, à ne pas faire dans le garage, à ne pas faire sur la moquette, à ne pas faire sur du carrelage, à ne pas faire sur du parquet, à ne pas faire dans X ou Y endroits. Il faut lui apprendre où il a le droit de faire et pour ça, nul besoin de réprimande ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ce n'est qu'un bébé et c'est normal qu'il y a des récidives, ma Isatis n'a que 6 mois et cela fait pas longtemps qu'elle est propre complètement. Elle faisait sur le tapis d'Hypo et en plus c'était en rentrant du jardin, je lui disait simplement que le pipi c'est dehors et je la faisait ressortir, ça c'est passé assez rapidement. Courage c'est juste un mauvais moment, et ça passe rapidement.

P'titefleur

IL fait pipi...tu ne dis rien....tu l'ignores....tu nettoies et pour info j'ai toujours nettoyé les pipis devant les chiens...juste je leur tourne le dos....

et après tu le sors.

Utilisateur anonyme

Célineo: en effet pas besoin d'apprendre car il sait déjà ça... c'est ça enfait mon pb lol je sais qu'il sait mais il fait GRRRRR lol et attention réprimande chez moi c'est "NON" et un coup de journal sur le meuble (pour le bruit) ;), c'est un (faux)froussard mon petit canaillou pas besoin de plus, parce que je ne vais quand même pas le féliciter hein faut qu'il comprenne qu'il fait une bêtise..

Fredsy: oui c'est ce que je me dis... patience mais je vois bien que c'est un chiot extrêmement intelligent... Il a déjà assimilé pas mal d'ordres en très peu d'exercices et de temps,et aussi la propreté, rester seul sans aucune bêtises (pour le moment), le rappel etc et je suis méga fière de lui!!

Je veux que ce soit un bon gros chien, je me méfie des pb comportementaux en l'occurrence ce problème là