pipi pendants mon absence

Utilisateur anonyme

Bonjour.

alors voila mon soucis j ai mon chien de 5 mois1/2 qui quand je pars fait pipi a la maison. Je le laisse seul environ 4h. Et quand je rentre; pipi! je l ignore quand je pars 20 minute avant et quand je rentre je l ignore et lui ouvre la porte du jardin. Le matin avant de partir je le sors pour qu il fasse ces besoins. Je lave la ou il a fait pipi avec du vinaigre blanc et jamais devant lui. J e ne sais pas koi faire.est il encore petit pour se retenir 4h ou est ce un probleme d attachement? Si quelqun peut m aider parce que je ne sais pas koi faire.

Merci.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Ok merci. Quel genre de jouet d occupation marche bien?

Sofi771

Les jouets dépendent du chien.. Tu as des jouets qui couine, des balles, cordes etc.. le tout est de trouver ce qui plaît à ton chiot.

Pour l'occuper tu as les Kong ou les distributeurs de croquettes aussi pour éviter qu'il ne s'ennuie.

Perso, je ne pense pas que le soucis soit l'attachement mais plutôt la frustration (évidemment dans tous les cas il faut travailler la solitude) par contre, le sors tu en dehors de ton jardin ? Et si oui à quelle fréquence et combien de temps ?

Utilisateur anonyme

la porte d'entrée est -elle l'endroit par où il doit passer pour sortir faire ses besoins dehors?

si oui, alors ton chien est propre dans sa tête; il a demandé à sortir et personne ne lui a répondu; il faut un peu de patience: être propre la nuit quand il sait que sa maitresse est à la maison, qu'elle dort et que lui aussi a envie de dormir, ce n'est pas pareil qu'être seul la journée, être bien actif et apprendre à se gérer comme un grand.

il faut de la patience, à chacun son rythme, c'est ça l'éducation d'un chiot: ça prend un peu de temps et quelques bêtises...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponces. Jvai essayer d etre patiente mais la situation ne s ameliore pas.quand je m absente il fait toujours pipi a la maison et s attaque a tous ce qu il trouve.je pense que je l ai trop chouchouter et que maintenant il est hyperattacher.il me suit partout et chouine si je le laisse dans une autre piece si je n y suis pas donc jvai essayer la methode du" je t ignore" et je decide pour les calins .je l envoie souvent au panier mais c dur car j aime bien l avoir pres de moi, c pour ca que j ai voulu un chien. C de ma faute! Puis si je vois que ca dure jverrai un pro. J adore mon chien et je ferai ce qu il fo.

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

ça va passer,il est encore jeune.

il n'y a pas d'age pour qu'un chien soit propre.

c'est comme avec un enfant,certains disent,il doit marcher à 1 an et être propre à 2 ans ,c'est n'importe quoi,chacun son rythme,nous sommes tous différents,les animaux aussi.

il faut laisser le temps faire.

" lolo1403 "
Tania28700

Et oui c'est dur de les ignorer...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

ma chienne aussi le fesais a 5 mois ne tinquiete pas c'est le dressage pour etre propre apres dans un coin de la maison tu peux mettre du journal pour quil comprenne que pendant ton absence c'est ici quil doit faire ses besoins, en tout cas pour moi cela a était éfficace. mais ne tinquiète a 5 mois les chiots ne sont pas propre a 100% Ma louloutte j'ai du attendre jusqua ses 7 mois pour qu'elle soit propre intégralement...