pipi pendants mon absence

Utilisateur anonyme

Bonjour.

alors voila mon soucis j ai mon chien de 5 mois1/2 qui quand je pars fait pipi a la maison. Je le laisse seul environ 4h. Et quand je rentre; pipi! je l ignore quand je pars 20 minute avant et quand je rentre je l ignore et lui ouvre la porte du jardin. Le matin avant de partir je le sors pour qu il fasse ces besoins. Je lave la ou il a fait pipi avec du vinaigre blanc et jamais devant lui. J e ne sais pas koi faire.est il encore petit pour se retenir 4h ou est ce un probleme d attachement? Si quelqun peut m aider parce que je ne sais pas koi faire.

Merci.

17 réponses
Sofi771

Je penses aussi au pipi d'émotion.. Laisses tu des jouets d'occupation à ton chien avant de partir ?

Utilisateur anonyme

5mois, 4h c'est trop long.

Utilisateur anonyme

Je pense que 4 h c'est long pour sa vessie et dès que tu rentres elle doit faire un pipi émotionnel...trop contente et nerveuse...

Ma chienne a fait ça durant une période et puis c'est passé; J'ai ignoré la chose...

Utilisateur anonyme

Je me sui mal expliquer , ce ne sont pas des pipi d emotions car quand je rentre je trouve le pipi derriere la porte d entrée. A cet age il devrait se retenir non? Pour les jouets il a sa corde ses os en plastique un t shirt a moi k il aime mordiller. Ca m inquiete kil fasse ca j ai peur kil le fasse parce ke je m en vai.qu en pensez vous? Est ce qu il es encore trop jeune pour se retenir 4h.pourtant la nuit il se retiens

Utilisateur anonyme

A 5 mois 4h ce n'est pas trop long je pense ... beaucoup de chien sont ppropre ou casiment propre à cette âge là .. ma chienne été déjà propre de nuit à ses 2 mois ( et je dors bien plus de 4h ).. Plusieurs vétérinaire mon dit que à 5 mois le chien pouvais très bien se retenir phisiquement ensuite malheuresement je ne sais pas comment apprendre la propreté plus vite c'est chaque chien à son rytme je crois

Sofi771

Il suffit que ton chien soit frustré pour uriner derrière la porte, ca n'empêche.

5mois c'est assez pour se retenir physiquement mais l'apprentissage n'est pas forcément acquis pour autant. As tu pensé au jouets d'occupation type Kong, distributeur etc ?

Et des os et une corde c'est vraiment trop peu pour s'occuper, il faut impérativement que tu lui en propose de différente sorte et suffisamment intéressant pour éviter tout futur soucis de destruction et l'ennui.

Utilisateur anonyme

continue l'apprentissage, il n'y a rien d'alarmant à ce que ton chien ne soit pas totalement propre en ton absence à 4 mois et demi...

Utilisateur anonyme

Oui ça va passer avec le temps...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponse.jvai lui achetez d autre jouet car hier et aujourdhui il n a pas fait ces besoins mais c est attaquer au mur sous les escaliers. Il detruit aussi donc je pense que c l ennui.que pensez vous d une cage? J yvest pensez pour les degats et les pipi. J hesite, j aime pas trop l idée de l enfermer quand je ne suis pas la.;est ce que ca peut l aider et le calmer? Juste temporaire. Si y en a qui on deja utilisé faite moi part de vos experience.merci

Sofi771

Ton chien s'ennuie et tu veux l'enfermer dans une cage alors qu'il a besoin de s'occuper ?

Perso je comprend pas comment cette idée t'es venu à l'esprit, achète lui des jouets d'occupation pour qu'il s'occuper tranquillement pendant ton absence.