Pipi pendant mon absence

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Anaïs et ma chienne, Man-Ok (3 ans) urine sur le canapé lorsque l'on s'absente. Ma chienne est de nature très anxieuse, elle couine/aboie au moindre bruit. Le problème c'est que l'on est obligés de mettre des chaises sur le canapé pour éviter qu'elle monte dessus pour uriner. C'est un comportement que je ne comprends pas. Avant, elle était très destructrice et aboyait pendant mon absence mais elle a fini par se calmer, mais elle continue d'uriner sur le canapé. Auriez-vous des conseils pour m'aider à comprendre pourquoi elle fait cela et pouvoir régler ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

je crois que c'est lié au stresse, tu peux mette un diffuseur adaptil :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, merci de vos réponse, en effet on m'a conseillé et déconseillé ce type de produit de toute façon je suis contre tout ce qui est chimique ^^

Laisser ma chienne à un proche ? Vous voulez dire lorsque je m'absente ? C'est assez difficile car à part ma mère je n'ai personne à qui la laisser car elle est "spéciale" et ne supporte pas une partie de mes amis. Mais merci du conseil :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A "Lauravéto" merci de supprimer immédiatement le compte que vous avez créé à partir d'informations et photos me concernant.

Je n'hésiterai pas à porter plainte pour usurpation d'identité (j'ai des captures d'écran …etc... pour preuve).

Merci de supprimer également les messages postés qui ne sont que des bêtises…….

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle urine à chaque fois que vous sortez de chez vous, quelle que soit la durée ? Si oui, votre chienne est surement stressée...

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonsoir... Par ou commencer...Votre chienne a détruit, aboyé et maintenant elle urine et cela QUE pendant vos absences, sa veut tout dire....Elle a un énorme stress pendant vos absences...

Le comportement de votre chienne est tout à fait normal, la gronder ou la punir sa ne servirai à rien car elle ne comprendrait pas et sa empirerait son stress.

Un chien a besoin dès petit qu'on l'habitue aux absences en commençant par 5mn d'absences et quand il est habitué à ces 5mn passé à 15mn d'absences etc...

Votre chien est très anxieux mais cela dure depuis longtemps, je pence qu'il est trop tard pour l'habituer aux absences, quand vous aurez des congès essayez de l'habituer quand même on ne sais jamais...

Cependant il y a quelques solutions pour diminuer le stress de votre chienne en l'enferment à chacune de vos absences dans une pièce tels qu'une cuisine avec dedans son panier, sa nourriture, ces jouets etc...Trouvez lui de quoi s'occuper pendant vos absences et essayez avant chacune des absences de la faire courir dans votre jardin ou autre espace et de jouer avec elle pour qu'une fois toute seule elle se soit dépensé et soit plus "zen". Si malgrès tout les conseils donné, cela ne marche pas vous pouvez faire tout cela mais en rajoutant la télé, la radio ou autre pendant vos absences...Si cela ne marche pas après 1-2mois je vous conseil d'allez voir un éducateur ou comportementaliste canin.

Je tiens a repréciser de ne surtout pas la gronder ou la punir quand elle fait cela car ce comportement est normal et sa ne ferait qu'empirer.

Tenez moi au courant de l'évolution, bonne soirée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?