Bonjour,
Mon chien husky * labrador âgé de bientôt 9 mois et avec qui j’ai fais l’erreur de ne pas la sortir en laisse assez tot car on l’a eu tard (3 mois) et donc vaccin tard (5 mois) et je craignais fortement les maladies.
Elle ne fais pas ses besoins pendant les promenades, elle attends de rentrer avant d’aller faire dans le jardin. Je la laisse pourtant sentir toutes les odeurs qu’elle veut, je la **** le matin au réveil depuis trois jours, mais rien à faire. Même quand on pars une après midi complète chez des proches qui n’ont pas de jardin et pas de chien elle attends le retour pour aller dans le jardin. Par contre chez des personnes qui ont et jardin (donc sans laisse) et chien elle n’a aucun soucis pour faire ses besoins dans leurs jardins.
Dans notre jardin, quand elle est en laisse elle fait un blocage quand on veut l’emmener au niveau des cailloux, elle refuse d’avancer même avec de la friandise etc, et nous aimerions qu’elle ne fasse plus dans le gazon.
Est ce que c’est la laisse le problème? Ou le fait qu’elle ne connais pas assez l’extérieur? Quel solution ou conseils pourriez vous m’apporter?