Pipi de joie, jusqu'à quel âge ?

Dreambird8

Bonjour,

J'aimerais savoir jusqu'à quel âge (s'il y en a un) les pipis de joie sont possibles ? Dans le refuge où je suis bénévole, une chienne de 8 mois s'est fait pipi dessus 2 jours de suite au moment de sa sortie quotidienne... On ne sait toujours pas s'il s'agit d'un pipi de joie ou de peur, car elle s'est aussi fait pipi dessus quand un homme l'a prise aux bras.

Un autre chien, âgé lui de 3 ans, a eu la même réaction un jour avec des gens qu'ils connaissaient bien, il remuait la queue était super content donc normalement pipi de joie ? Mais je pensais que cela n'arrivait que jusqu'à un certain âge... ?

Merci

6 réponses
maelfie

Mon chien a 8 ans et quand elle voit ma mamie on a le droit au petit pipi de joie 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour

Il n'y a pas vraiment d'âge. L'une de mes fille a arrêté d'en faire à l'âge d'un an et demi (mais ça arrive de temps en temps, bien que très rarement). Je connais un chien qui en a fait jusque l'âge de 5 ans.

Il ne faut pas y attacher d'importance, le chien n'arrive pas à se contrôler dans ce genre de situation et est lui même bien embêté car il n'a pas forcément pris la position et se salit le plus souvent. La clef pour que ce genre de pipis cessent : ne pas y faire attention. Le chien se contrôlera de plus en plus progressivement.

Dreambird8

D'accord merci !

Je me demandais juste si c'était normal, je pensais que les pipis comme ceux-ci s'arrêtaient lorsque le chien contrôlait sa vessie (quand il avait appris la propreté par exemple) ^^

Merci de vos réponses !

Utilisateur anonyme

Quand les émotions sont trop fortes, la vessie se relâche.

C'est plus fréquent chez les petits qui la maîtrisent moins bien, mais il n'y a d'âge pour avoir de grandes émotions ;-)

Tania28700

Mon chien a 8 ans et quand elle voit ma mamie on a le droit au petit pipi de joie 🙂

Pareil pour génésys, chienne loup tchèque, suivant les visiteurs lol et elle a 6 ans et demi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dreambird8

Merci c'est rassurant ;)