Pipi dans le lit

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté un petit cavalier king charles début avril 2016 et bien que notre petite chienne nous comble de bonheur, son comportement est parfois insupportable... Je vous raconte en détails l'histoire, si vous avez le courage de tout lire...

Tout d'abord, elle ne supporte pas la solitude et ce depuis son arrivée à la maison. Les premières nuits furent horribles: cris, aboiements, bref impossible de dormir. On a tenu plusieurs jours et finalement on a craqué puisque c'était devenu invivable et trop dur de se lever tôt le matin en ne dormant pas. Elle a donc dormi sur notre lit et puis nous avons retenté l'expérience du panier dans la cuisine quelques semaines plus tard. L'horreur à nouveau, bref on a encore craqué mais cette fois, nous lui avons acheté un lit d'enfant pour une question d'hygiène... Le lit a bien sûr été placé juste à côté du nôtre. Tout s'est bien passé et elle dort désormais (presque) chaque nuit dans son lit, elle vient seulement nous rejoindre le matin au réveil ou le soir avant de nous endormir. Seul bémol: mademoiselle fait pipi à ma place assez souvent lorsque je prends ma douche et que monsieur est déjà endormi. Elle ne fait uniquement que de mon côté... Bref, la joie!

Aussi, elle est accro à mon compagnon et ne le quitte pas. La journée elle le suit partout, elle devient dingue si elle ne le voit pas.

Autre gros problème: elle ne mange pas chez nous! Pour la faire manger, on doit aller la déposer chez mes parents, qui ont un chien et avec lequel c'est l'amour fou, elles sont inséparables toutes les deux! Elles dorment l'une contre l'autre, mangent ensemble, jouent etc. D'ailleurs, elle reste chez mes parents la journée quand nous travaillons.

Mais quand elle rentre chez nous, elle est bien souvent invivable. Elle nous fait devenir dingues et se fait souvent remarquer. Elle est très capricieuse et fait tout pour arriver à ses fins. On a tout essayé et sans succès...

Auriez-vous des idées? Pouvez-vous me dire ce que cela peut signifier chez un chiot? Je précise qu'elle aura un an fin février.

Merci d'avance :-)

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous avez plusieurs problèmes avec votre chienne. Concernant les nuits, au début c’est très difficile pour un chiot d’être seul. Il était entouré par sa mère et les autres chiots. Maintenant qu’elle est grande, essayez de reculer son panier de quelques centimètres chaque nuit, jusqu’à atteindre l’endroit voulu. Pour le pipi sur le lit, elle est peut-être stressée par la nuit car elle pense qu’elle va se retrouver seule. Faites une grande balades avant de vous coucher, et pendant votre douche, proposez lui un jeu d’occupation, comme une balle à faire rouler remplie de friandises. Enfin, concernant le fait qu’elle ne mange que chez vos parents, c’est facile à corriger. Un chien ne se laissera jamais mourir de faim. Proposez-lui sa gamelle du matin chez vous, au calme. Si elle ne veut pas manger, retirez lui et proposez à nouveau le soir, chez vous, au même endroit. Bien sûr, ne lui donnez rien dans la journée. Elle devrait vite comprendre qu’elle a intérêt à manger chez vous.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "