Pipi dans le jardin UNIQUEMENT

Flattwin66

Bonsoir,

J’ai un problème: ma chienne fait ses besoin UNIQUEMENT dans le jardin; je sais beaucoup vont dire que elle fait déjà plus dans la maison alors que elle viens d’avoir 5 mois et que c’est bien, sauf que le problème est que malgrès de longues sorties de 2-3h ou plusieurs dans la journee, elle fait ses besoins que dans le jardin quand on rentre,

Hélas comme on le redoutait c’est arrivé:

On est chez mon grand père qui habite pas trop loin de chez nous, on a emmène le chien faire sa ballade du soir (elle a duré 45 min mais rien est sorti) et en rentrant: elle s’allonge sur son tapis et nous a lâché un pipi immense 🤬

Le fait que elle fasse dans le jardin me gêne pas sauf que dès que on la mets pas au jardin, elle ne feras jamais ailleurs que sur son tapis, ce qui veut dire que si on part en vacances chez des amis et que on la met pas au jardin, elle pisseras dans la maison.

Quelqu’un aurait des conseils autres que

- « félicite la si elle fait » (car on le sait sauf que elle fait jamais)

-« joue avec elle dehors/ prend ses jouets préféré etc... » on le fait déjà...

Merci beaucoup bonne journée/soirée

2 réponses
 Sky

Et si tu prévois une journée complète en extérieur?

Genre tu prends le pique-nique, départ le matin, tu te poses avec la monstresse dans un coin d'herbe tranquille (un parc, une clairière en forêt, le jardin d'un ami...), tu prends de quoi t'occuper (un bouquin, une batterie de rechange pour le tel...) en-dehors des balades et des jeux avec elle, et vous restez dehors jusqu'à la fin de la journée. A 5 mois, ce serait quand même hard qu'elle arrive à se retenir pendant + de 10h d'affilée... 😧

Et comme ça, ça fera l'occaz d'un pipi en extérieur, ça amorcera le processus. :)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pê est elle plus à l'aise pour faire dans le jardin qu'à l'extérieur, ou croit elle que c'est ainsi qu'il faut faire et du coup avec l'habitude... Et puis elle s'oublie ds la maison si on ouvre pas le jardin...

L'idée de la journée dehors est bien selon moi, à tester.

Je peux aussi conseiller de reprendre depuis le début pour qu'elle reapprenne, du moins pour le lieu, donc limiter ou ne pas donner accès au jardin juste qq temps ou sous surveillance... Elle fera sûrement en intérieur mais là c'est donc le moyen de la sortir à l'extérieur... Je ne sais pas si c'est un conseil utile, en tt cas oui il est contraignant mais revenir en arrière pour mieux réapprendre pourquoi pas...