pipi dans la maison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour j,ai une petite chienne de 3 mois mon probleme est que pour les caca c'a va plutot bien mais les pipis c,est une autre histoire elle attend d,etre de retours a la maison pour les faire pourquoi

3 réponses
Docline
Docline

parce qu'elle a 3 mois .

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chienne n'est peut être pas à l'aise dehors et se sent plus en sécurité chez vous. Elle n'a peut être pas non plus compris qu'il est interdit de faire dans la maison. Il faut qu'elle comprenne cela.

Vous pouvez la féliciter abondemment lorsqu'elle fait dehors : voix, caresses voire friandises (au début puis diminuer au fur et à mesure).

Lorsque vous la voyez faire à la maison (et même si vous rentrez juste de promenade), attrapez la et portez la dans vos bras, le ventre vers le haut et le dos vers le sol puis sortez la immédiatement. Elle terminera ainsi son pipi dehors (n'oubliez pas à ce moment la de bien la féliciter) et comprendra au fur et à mesure. Certains chiots sont propres très rapidement (avant 2 mois) et d'autres mettent plus de temps.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi aussi Chummy faisait pipi dans la maison et caca dehors mais au fur et à mesure ca va mieux, c'est pas encore tout à fait ça mais il n'a que 4 mois et demi donc il faut de la patience..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?