Pipette anti puces et panique .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ma petite chienne panique lorsque je lui mets une pipette. C-est affreux elle me regarde comme c'était une maltraitance que je lui faisais subir. Ensuite se réfugie dans son panier et me fuit un moment. ... quelqu'un a eu ce genre de réaction ?

8 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

pareil ma chienne s'imagine qu'on veux lui faire des misère -_- du coup j'ai opté pour les comprimé, bravecto, c'est un peu plus cher que les pipettes, mais je trouve que ça protège mieux :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, c'est surtout l'odeur forte qu'ils n'aiment pas ;)

Comme Kikaah, j'utilise des comprimés pour mes chiennes. Et en fait ce n'est pas plus cher puisque le comprimé dure 3 mois alors qu'il faut renouveler la pipette tous les mois. De plus, ayant un goût de viance, je n'ai jamais eu de soucis pour leur donner.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Les premières fois j'avais utilisé les pipettes du veto c'était moins pires que celles ci qui viennent du supermarché. Moins chères mais vu sa réaction je dirai très toxique d'ailleurs l'odeur est difficile à supporter pour moi aussi. Peut être je vais essayer les bios qui ne contiennent rien de toxique et si elle me fait la même je passerai aux cachets. Son poul ce matin était encore luisant. Ah elles étaient pas chères mais comme je risque d'en jeter deux sur quatre finalement je n'ai pas fait d'économie. Bref on ne m'y reprendra pas à essayer les marques du supermarché . Encore merci.

Missloute
Missloute

La pipette peut surement aussi la brulé... C'est Arrivé a Arès, il ne supporte pas Advantix, en plus de le brulé un peu, sa lui faisait des croutes. Maintenant on s'embête plus, pareil on prend bravecto, on est tranquille pendant 3 mois. De plus comme il se roule et qu'il aime bien allé dans l'eau, les pipettes sont moins efficaces

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Missloute , comment as tu vu les brûlures quels sont les signes ?

Missloute
Missloute

Bien quand on lui mettais après il essayait de s'y lecher, voir meme de se frotté le dos, il avait une petite gene et en le carressant le lendemain sur la partie où on avait mis la pipette on a senti dez petites croutes sur sa peau, au toucher on aurait dit des grains de sable, mais c'était de la croute, j'en avais parlé au véto, lors de son premier rappel de vaccin, il m'a dit que c'était une petite allergie au produit et qu'il fallait en changé.

On a changer de produit par le frontline et plus aucune croute et aucune accoutumence quand on lui mettait. Après on a pris en comprimé car il commençait a aller se baigné, car la pipette est moins efficaces a cause de l'eau, d'abord d'un mois car il était encore trop jeune pour le bravecto et maintenant on lui prend bravecto pour 3 mois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour toutes ces informations. Pas de brûlure pour nous je pense que c'est l'odeur. Ouf

Jador
Jador

Pour ma chienne aussi, allergie aux huiles essentielles donc pipettes en tout genre (énervement à vouloir se mordre le garrot, démangeaisons et grattages violents) Pareil, comprimé Nextguard et ça va très bien

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?