Pilule ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La pilule est t-elle grave si elle est utilisée une fois ?

J'aurais d'autres questions mais sa va me revenir après.

Merci

19 réponses
Lareveuz

Ah mais c'est pour une chienne ? Je croyais que c'était pour une chatte =S. Dans ce cas la, vu ta situation non ne donne pas de pilule, surveille la bien lors de ses chaleurs et tiens la bien en laisse lors que tu va te balader. =)

Utilisateur anonyme

Oui façon elle est toujours en laisse dehors. Puis elle veux juste jouer avec le chien de mon père.

Utilisateur anonyme

La pilule est dangeureuse chez la chienne comme pour la chatte

Si ta femelle est en relation avec des mâles et que tu ne veux pas de petits mieux vaut la stériliser. En plus il faut bien calculer le moment pour lui donner la pilule et là elle est encore jeune donc pas sur que ça marche à 100% ...

Utilisateur anonyme

Je n'allais pas lui donner c'était juste pour savoir.

Utilisateur anonyme

tres mauvais la pilule pour chienne comme chatte

Utilisateur anonyme

houhou, J'ai posée une question ! est-ce que quelqu'un pourrait me répondre ? Elle est trés bête ma question, mais j'y tiens beaucoup ;-)

est-ce que pour les chiennes c'est comme pour les femmes, il faut prendre la pillule tout les jours ? car dans ce cas, la prendre une seule fois, dans tout les cas, s'avèrerait complètement inutile, non ? a moins que sa ne sois une pillule "du lendemain?"....Houlala je me sens bête, ne me laissez pas comme cela...

Utilisateur anonyme

Non je ne crois pas je crois que c'est 14 jours plus tard mais je crois aussi que sa dépend de la boite.

Utilisateur anonyme

a bon ok, merci audrey et eux, mais si jamais tu veux utiliser ce moyen, pour être sûre, demande quand même au véto si il ne faut pas qu'elle l'ait prise plusieurs fois pour qu'il n'y ait pas de risque.

Sinon je suis d'accord avec les autres, je trouve qu'il est mieux de faire stériliser sa chienne si on ne veut pas de portée, de plus, elle restera en meilleure santé (- de risque de tumeurs, grossesses nerveuses) et vivra plus longtemps.

Et puis le fait de lui faire prendre juste de temps en temps c'est vraiment ce qu'il faut éviter de faire car tu risque (je pense) de dérégler son cycle et il y aura toujours le risuqe qu'elle soit prise par un mâle et sa pourrait être dramatique car il me semble que les bouledogues ont déjà du mal à accoucher à cause de la grosse tête des chiots alors si le croisement est fait, en plus, par un chien de plus grande taille c'est risqué pour sa vie.

Après je ne sais pas du tout si la pillule est mauvaise pour les chiens mais bon, nous les bonnes femmes on en prend bien toute notre vie, ce n'est pas forcement bon non plus...

Utilisateur anonyme

Je ne tu conseille pas la pillule