PIBRAC: Grand terrain clos accueille compagnie pour mon chiot la journée, si le votre s'ennuie aussi

Utilisateur anonyme

Bonjour,

hier j'ai eu une idée ... 😧

comme beaucoup de monde je suis confronté au fait que mon chiot peut s'ennuyer dans la journée pendant que je bosse, même s'il n'a pas l'air d'être traumatisé et ne fait pas de bêtises je culpabilise 🙅

J'ai la chance d'avoir un très grand terrain dans la maison que je loue, et je me suis dit que ça serait sympa qu'il y ait plusieurs chiens qui s'éclatent ensembles dans la journée plutôt que d'être chacuns en train d'attendre le retour de leurs maîtres.

Du coup je propose, si quelques maitres sont partants pour tenter l'expérience, de faire une dépose le matin et de récupérer les p'tiots le soir, un peu comme une nounou partagée pour les enfants, mais sans nounou et sans enfants, juste avec des chiens (si vous voulez ammenener votre chat pour lui faire perdre du poids ça peut se faire, y'a plein d'arbres pour grimper, mais je suis moins confiant 👎 )

Egoïstement je l'avoue, je fais ça pour que mon chiot ait des potes et s'éclate la journée plutôt que de dormir en m'attendant. C'est un Beauceron c'est pas fait pour rester seul.

Pour les détails, le terrain fait 5000 m² dont une partie boisée, c'est cloturé anti sangliers car en bord de forêt de Bouconne du coup pas moyen qu'ils s'échappent. Côté équipement maison je suis allé à l'essentiel donc rien qui craint ou ne soit remplaçable,+ il y a des caméras pour voir ce qui se passe, et j'ai des horaires plutôt flexibles.

Voilà, c'est une première pour moi et je ne suis pas un professionnel même si habitué aux chiens, donc si ça vous intéresse contactez moi et on fera pas à pas en s'adaptant à la situation !

A bientôt,

Mike.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'habite à Pibrac et votre offre est exactement ce que je cherchais pour mon chien. C'est un border collie vraiment adorable que ce soit avec les gens ou les chiens. Je vois que votre proposition date de 3 mois, est elle toujours d'actualité ? Vous pouvez me contacter au 06.73.48.76.39.

Cordialement

Guillaume Val

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mince j'ais oublié d'enlever cette annonce... Pour la faire courte j'ai trouvé une famille pour mon chien avec laquelle il est bien et occupé toute la journée.

Mais par contre j'ai toujours des horaires light et la maison, et le gros me manque...

Du coup je ne sais pas si ça peut vous intéresser, mais le concept reste valable: il s'ennuierait quelques heures le temps du boulot, mais quand je suis là je peux le balader en forêt, jouer, le faire courrir ou bosser des ordres (j'étais pas mauvais apparemment).

Dites moi, pas d'argent en jeu c'est pour le plaisir.

Cordialement,

Mike.

Utilisateur anonyme

Pour la journée tant pis. Je l'ai adopté à la spa je voulais juste qu'il ai de la compagnie canine comme il aime beaucoup jouer avec d'autres chiens et qu'il en avait l'habitude.

Par contre ce qui peut être intéressant ce serait pour des weekends. Pour l'instant je le prend systématiquement avec moi mais il est malade en voiture. Ça vous intéresserait un échange de service ? Je me rendrai également disponible pour les cas où vous auriez besoin de faire garder votre chien. Si ça vous intéresse on pourrait faire une balade avec nos chiens pour que mon chien s'habitue à vous et inversement. Car pour le moment je ne veux pas le faire garder par quelqu'un qu'il ne connaît pas (il est très peureux).

Dites moi ce que vous en pensez

Guillaume

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai pas été clair désolé: je n'ai plus le chien, il a un nouveau foyer.

Du coup je ne sais pas si ça vous intéresse toujours.

Mike.

Utilisateur anonyme

Ah mince j'ai mal compris dommage j'aurais bien aimé m'occuper d'un autre chien aussi. Par contre oui ça m’intéresse toujours si vous aimer également balader les chiens et ça me rendrait bien service parfois. Il faudrait qu'il apprenne à vous connaître avant donc ma proposition tient toujours mais avec un seul chien du coup ^^

Utilisateur anonyme

J'ai laissé un message au N° dans votre premier post, N° erroné ou vous avez changé d'avis ?