Bonsoir,
Si ta chienne dort et que l'activité que tu lui fournis te convient, n'acceptes pas le traitement ;) Beaucoup de chiens se tendent devant certaines manipulations. Certains vétérinaires ne sont pas toujours très délicats, personnellement dans ces cas là, je préfère changer de vétérinaire, mais c'est un choix personnel.
Si tu bosses avec un éducateur en positif, n'hésites pas à lui demander de travailler les manipulations pour rendre les consultations plus tranquilles. Quant au fait que tu sois une femme ... Le vétérinaire n'a absolument rien à te dire là dessus !!! Point barre 😒
" Comportementaliste canin - hund.fr "
La plaquer de cette façon est très dangereux, avec n'importe quel chien ... Et ta présence n'est pas stressante pour ta chienne (sauf si tu as l'air de paniquer). En faites, la plupart des vétérinaires font tenir les chiens par les propriétaires pour ne pas les affoler davantage. Il y a pas longtemps, on a du coucher Fenris sur le flanc pour une auscultation particulière. Le vétérinaire l'a placé comme il le voulait (tout en douceur, mais il panique vite) puis m'a montré comment le tenir (et il s'est calmé).
J'espère que tu trouveras un vétérinaire plus délicat, n'hésites pas à préciser d'où tu es et à voir si des vétérinaires peuvent t'être recommandé ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "