phobique social besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour j' ai un légé soucis depuis debut decembre j'ai adopté une chienne a la SPA agé de 3ans comme la plupart des chiens de refuge je connais pas son passé

Pour moi mon avis personelle et celle de mon educateur canin la chienne est stable mais debordante dénergie jessaie de la canalisé au max sorti 4fois par jour ( 3 4h de promenade)

J'ai eu un rendez vous de controle hier et la a ma grande surprise mon véto ma proscris un traitement homeopathique pour le calmé mais jai vraiment pas envie que ma chienne devienne une larve ...

je lui est expliqué qu'il fallait lui laissé du temps et surtout de leducation rien de plus .

mais non il est pas daccord d'apres lui ma chienne peut devenir dangereuse il ma clairement envoié a la gueule " si vous etiez pas capable d'avoir un chien stable il ne fallait pas prendre un croisé rott en sachant que vous ete une femme et que si elle se met a mordre sa sera de votre faute )

javoue en avoir pleuré j'ai peut etre fait des erreurs depuis que je l'est comme la laissé dormir sur le lit etc .. mais au veto ma chienne n'a strictement rien fait elle a pas accepté qu'il lui regarde les dents et elle etait aussi crispé elle avait du mal a se detendre !

d'apres lui elle serait phobique social mais quesque sa veut dire exactement quelqun et il deja passé par la ? dois je accepté le traitement ??

5 réponses
Solenneb

les 3-4 heures de ballade suffise t il a a détendre?

Utilisateur anonyme

Oui arrivé a la maison elle joue une vingtaine de minute et elle dors comme un bébé jusqu'a la prochaine ballade ..

j'ai pu lire sur internet que les chiens phobique social son des chiens a tendance agressif envers les inconnu ma louloute n'est pas agréssif bon si a premiere vu elle va essaié de faire fuir la personne mais aprés tout se passera bien si elle est detaché parcontre si elle reste a mes pied attaché elle va se tenir bien droite limite bombé le torse et ne quittera pas la personne des yeux mais sans plus

Célineo

Bonsoir,

Si ta chienne dort et que l'activité que tu lui fournis te convient, n'acceptes pas le traitement ;) Beaucoup de chiens se tendent devant certaines manipulations. Certains vétérinaires ne sont pas toujours très délicats, personnellement dans ces cas là, je préfère changer de vétérinaire, mais c'est un choix personnel.

Si tu bosses avec un éducateur en positif, n'hésites pas à lui demander de travailler les manipulations pour rendre les consultations plus tranquilles. Quant au fait que tu sois une femme ... Le vétérinaire n'a absolument rien à te dire là dessus !!! Point barre 😒

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci sa me soulage lol, jen est pleuré pendant des heures 😳

javoue qu'il n'etait pas délicat lui et sont assistant se sont littéralement jeté sur elle pour l'aplatir contre la table de consultation et quand jai expliqué que je lui avait appris le pan tes morte ! et que sa serait plus pratique pour lui il ma dit de méloigné et que le comportement de ma chienne ( quel soit crispé ) etait de ma faute qu'il ne fallait pas que je soit la que sa la stressai ..

il mavait redonné rdv vendredi c'est sur je n'y retourne plus !!

Célineo

La plaquer de cette façon est très dangereux, avec n'importe quel chien ... Et ta présence n'est pas stressante pour ta chienne (sauf si tu as l'air de paniquer). En faites, la plupart des vétérinaires font tenir les chiens par les propriétaires pour ne pas les affoler davantage. Il y a pas longtemps, on a du coucher Fenris sur le flanc pour une auscultation particulière. Le vétérinaire l'a placé comme il le voulait (tout en douceur, mais il panique vite) puis m'a montré comment le tenir (et il s'est calmé).

J'espère que tu trouveras un vétérinaire plus délicat, n'hésites pas à préciser d'où tu es et à voir si des vétérinaires peuvent t'être recommandé ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "