Re-bonjour à tous,
comme indiquée dans mon précédent topic : https://wamiz.com/forum/presentation-59598.html je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterai que vous m'aidiez pour la situation qui suit :
Mon chien de 4 ans qui est très très trèèèès timide et craintif a évidemment de par sa nature une peur bleue du vétérinaire qui fait pourtant de son mieux pour ne pas le brusquer.
Malheureusement, lors d'une précédente visite, lorsque ce dernier lui coupait les griffes, mon chien a bougé à deux reprises et le vétérinaire a donc coupé deux fois trop court.
Du coup mon chien qui était déjà très craintif chez le vétérinaire l'est donc encore plus maintenant ... à tel point que je suis obligée de le porter pendant la promenade le temps que nous passions devant la vitrine du véto (sinon il met la queue entre les pattes, couche les oreilles et freine des 4 fers pour ne plus avancer ....)
Du coup voici ma question : Pensez vous que je devrais changer de vétérinaire pour mon chien? J'ai bien peur qu'il ne devienne de plus en plus effrayé par ce dernier... Ce matin pour le vaccin je ne vous raconte pas combien de fois l'assistante a du sortir la serpillère pour éponger les pipi de peur de mon chien ..
J'ai pour ma part une confiance absolue en ce vétérinaire, je sais qu'il n'a pas fait exprès de couper trop court les griffes de mon chien, celui ci a les griffes noir, ce qui ne rend pas la tache facile. Mais pour mon chien j'ai peur qu'il n'arrive jamais à lui faire un minimum confiance, qu'en pensez vous ?